Amulette des rois

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 décembre 2006 à 19:35 par Ghost (discussion | contributions)
Aller à : navigation, rechercher


Dans les premières années de l’ère Première, une puissante race d’Elfes appelés les Ayléides, ils n'hésitaient pas à s’attaquer sans merci aux jeunes races d’hommes, les massacrant ou les réduisant en esclavage.
Jusqu'au jour ou les hommes se rebellèrent et vainquire les Ayléides sous le commandement d'Alessia.

Selon la tradition impériale, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l’amulette des rois et les feux de dragon éternels de la Cité Impériale. C’est ainsi qu’Alessia devint la première gemme de l’amulette des rois de Cyrodiil. La gemme est un diamant rouge placé au coeur de l’amulette. C’est le symbole de l’Empire, devenu le symbole de la lignée de Septim. Il est entouré de huit autres gemmes, une par Divin.

Tant que l’Empire possèderait l’amulette des rois, une infranchissable barrière serait maintenue entre Tamriel et Oblivion afin d'empêcher toute invasion daedrique.

Mais si l'empire venait a perdre le contrôle de l'amulette, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient et les daedras pourraient envahir Tamriel. C'est ce qui arriva en 3E 433, L'empereur Uriel Septim VII fût assassiné par l'Aube Mythique et l'amulette volée permettant ainsi au prince daedra Méhrunès Dagon d'ouvrir des portails entre Tamriel et Oblivion et de commencer son invasion. Heureusement, grâce à l'intervention et au sacrifice de Martin Septim, Dagon et ses légions furent renvoyer en Oblivion.

Aujourd'hui, l'amulette n'existe plus, elle disparu en même temps que Martin Septim et la statue de dragon du temple de l'unique la remplace dans sa fonction permettant de bloquer les invasions daedriques. A lire: