Voile de l'Ouest
Le Voile de l'Ouest (ou Warp in the West) est advenu en l'an 3E 405, lorsqu'un héros est entré en possession du Totem, puis du Mantella, les outils nécessaires pour faire fonctionner le Numidium.
Une décharge magique de très grande envergure s'est alors répandue dans tout l'ouest de Tamriel. Il semblerait que plusieurs réalités se soient alors misent à exister simultanément, puisque le Totem et le Mantella se sont alors retrouvés en possession de plusieurs personnes, dont Uriel Septim VII, le Roi des Tréfonds, le Roi des Vers, Gortwog, Le Roi des Orques, Akorithi, La Reine de Sentinelle, Gothryd, Le Roi de Daggerfall et Eadwyre, Le Roi de Refuge.
Le Roi des Vers s'en est alors servi pour se transcender en dieu, Gortwog a fondé Nova Orsinium, un royaume orque indépendant, et les royaumes d'Akorithi, Gothryd et Eadwyre ont pris une grande autonomie, mettant à mal l'unité de Lenclume et de Hauteroche.
Quant au Roi des Tréfonds, il ne s'est pas manifesté depuis. Mais disposant du Mantella, renfermant l'énergie vitale qu'il avait abandonnée quatre siècles plus tôt, on peut imaginer qu'il est plus puissant que jamais, et prépare sa revanche sur la dynastie des Septim.
Voir le livre : Le voile de l'ouest