Clan Kalmur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 décembre 2021 à 12:32 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Clan Kalmur | image_symbole = | descr_symbole = | type = Clan orque | creation... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Clan Kalmur

Présentation
Type de faction Clan orque
Dissolution 2E 582 (potentiellement)
Siège Wrothgar
Politique
Idéologie chamanisme et culte des ancêtres

Le clan Kalmur est un clan orque de Wrothgar, réputé pour la qualité de son hydromel.

Philosophie

Bien qu'il vénère Malacath, le clan suit également une tradition chamanique particulière : il vénère l'esprit du clan, son emblème tout autant que son âme. Celui-ci prend une forme concrète, celle d'Atrozu, un ourson fantomatique qui représente les souvenirs, les espoirs et les rêves contenus dans les âmes de chaque membre du clan à travers l'histoire.
Cet esprit est celui qui désigne les sage-femmes, alors que dans les autres clans elles sont bien souvent la mère du chef. Les sage-femmes sont ensuite entrainées à percevoir la voie de l'esprit.

Histoire

Au cours de l'Interrègne, Atrozu est repéré par un Dremnaken au service de Mérunès Dagon, qui tente de s'en emparer ainsi que des âmes des membres du clan[1]. Il se manifeste alors que le clan Kalmur célèbre la première chasse de la saison chaude, et massacre tout le monde hormis trois retardataires. Ceux-ci voyagent donc jusque dans les Terres Mortes afin d'affronter son ennemi, mais la chasse se passe mal et deux des trois survivants sont tués lorsqu'une patrouille de Xivilais au service de Dagon les aperçoit[2][3]. La dernière membre du clan engage donc l'aide d'une tierce personne, connue plus tard comme l'ami(e) des Kalmur, afin de pénétrer dans la citadelle de l'Ardent Espoir et de mener à bien sa mission et sa quête de vengeance. Cependant, elle découvre que la chasse ne s'achèvera qu'à la destruction d'Atrozu et doit donc trancher entre fuir toute sa vie, l'esprit-totem à ses côtés ou le sacrifier. Si on ignore qu'elle est son choix, la dernière des Kalmurs survit, et parvient à regagner Nirn[4].

Membres connus

  • Burzonash, chasseur et survivant du massacre. Tué dans les Terres mortes par une patrouille ;
  • Khazasha, sage-femme du clan en formation lors du massacre et dernière survivante.
  • Uroga, chasseur et survivant du massacre. Tué dans les Terres mortes par une patrouille.

Artefact

Le clan possède un artefact, le Poing des Kalmur, un marteau à deux mains, accordé en récompense à l'amie(e) des Kalmur.

Références bibliographiques

  1. Vœu de consommation
  2. Dialogue avec Khazasha dans TES Online - The Deadlands
  3. Note pour Khazasha
  4. Événements de TES Online - The Deadlands