Dram Béro

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 novembre 2021 à 09:46 par Svartalfar (discussion | contributions) (ajout d'informations et légère restructuration de la page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Dram Béro
Description de cette image, également commentée ci-après
Dram Béro en 3E 427
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 427 ?
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Maison Hlaalu
Maison Béro
Titre(s) et désignation(s) Conseiller Hlaalu

Dram Béro est un conseiller de la Grande Maison Hlaalu de la troisième ère pour le district de Vvardenfell[1][2]. Propriétaire terrien sans domicile fixe, il est le propriétaire de la mine d'oeufs de Shulk, juste entre le Plateau d'Odaï et Balmora. Il a cependant comme les autres sa propre juridiction au sein des territoires hlaalus, ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser à la mine perdue de Vassir-Didanat, située bien au delà. Ce riche filon d'ébonite fait d'ailleurs l'objet d'une intense compétition entre conseillers de la Maison[3].

Conseiller plutôt progressiste, il promeut l'ouverture de sa Grande Maison et rédige en ce sens De l'Art des affaires, un guide expliquant la Maison Hlaalu à qui veut la comprendre et la rejoindre. Malgré son absence de manoir qui réduit sa trésorerie, il reste un homme d'affaires très riche, disposant dans sa suite d'une impressionnante collection d'armes daedriques. Lorsque le Nérévarine se présente face à lui pour être nommé Hortator de la Maison Hlaalu, il accepte de le soutenir après que celui-ci ait vaincu son champion.

De nature secrète, il prend une série de mesures visant à se rendre difficilement atteignable. Un contrat aurait en effet été mis sur sa tête par la Morag Tong, à la demande d'un Telvanni anonyme.

Dram Béro est un homme cultivant le goût du secret et dont on sait juste qu’il réside quelque part à Vivec. Acceptez ce contrat et montrez-lui que nul ne peut échapper à la Morag Tong.Eno Hlaalu, 3E 427

Au courant de ce contrat, il s'emploie donc à disparaître, allant notamment s'installer en secret dans le manoir hanté du canton de Saint Olms à Vivec. Ce ne sont cependant que des mesures temporaires et il est donc fort possible qu'il ait été exécuté aux alentours de 3E 427[3].

Notes et références