Ce sera pour la prochaine fois

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 novembre 2018 à 17:53 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Fulgrush gro-Othgar


Depuis que le roi Kurog a signé le traité de l'Alliance de Daguefilante, j'ai profité que nos déplacements ne soient plus restreints pour aller chercher des opportunités commerciales pour Orsinium du côté de Hauteroche et Martelfell. Comme je m'y attendais, j'ai souvent dû endurer des railleries et de la condescendance. À la taverne, j'ai dû feindre de ne pas entendre les plaisanteries sur les Orques dont les tablées voisines s'esclaffaient. De même, j'ai fait semblant de ne pas voir les gardes cracher à terre sur mon passage. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer autant de Brétons et de Rougegardes parler avec admiration des Orques : de leur franchise et de leur manière de régler rapidement (bien que violemment) leurs désaccords puis de continuer leur route sans rancune garder.

Stupides humains

Ils ne se rendent pas compte que nous ne pardonnons qu'aux autres Orques. Ils ne savent pas que le code de Mauloch exige qu'un prix soit payé pour chaque grief, peu importe le temps nécessaire. Ils croient que maintenant que nous sommes des membres enthousiastes de leur précieux Pacte, nous allons oublier la destruction d'Orsinium et tourner la page.

Ils m'adressent des sourires avec leur stupide face sans crocs et je leur souris en retour, j'acquiesce et je sors une plaisanterie sur les Elfes. Mais au fond de moi, je sais qu'ils parleront au centuple pour le sac d'Orsinium. Les Brétons et les Rougegardes ne se douteront de rien, car ils ne connaissent pas la devise secrète gravée dans le cœur de tous les Orques :

« Ce sera pour la prochaine fois. »