Riekr

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 octobre 2018 à 22:24 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Un riekr

Le Riekr est une créature ressemblant à un Gobelin, justement appelé Gobelin des glaces[1] pour cette raison. Ils peuplent les Montagnes de Wrothgar.

Morphologie

Grand et svelte, il a la peau bleue et un faciès proche de celui du Gobelin. À sa différence cependant, il n'est pas glabre.

Organisation sociale

Les Riekr vivent en villages[1] selon une organisation très stricte ou chacun a sa tâche à accomplir[2].

Ils sont dirigés par un chef, lui-même conseillé par un ou plusieurs sorciers. Ceux-ci, lorsque leurs pouvoirs se révèlent, sont tout d'abord chassés du village et ne peuvent revenir que lorsqu'ils ont fait la preuve de leur utilité pour le clan. Ils gagnent alors rapidement en influence et rejoignent le conseil du chef[2].

Technologie et culture

Bien que primitifs, ils savent confectionner des habits en fourrure et des armures en os et cuir. Ils dressent les Durzogs et peuvent être dressés[3] pour peu qu'on s'en donne la peine.

Les Orques les considèrent avec mépris[4], allant jusqu'à les traiter d'avortons[5].

Ils peuvent parler le tamrielique et semblent posséder leur propre langage[2].

Histoire

En 2E 583 et la construction de Nova Orsinium, les Riekrs deviennent une gène pour la jeune nation orque. Des campagnes de chasse sont donc menés afin de réduire leur menace.

Peu de temps auparavant, un Riekr dressé échappe à ses maîtres alors qu'ils se dirigent vers la cité des Orsimers. Il exhume le Sceptre de Kloth, symbole de pouvoir du premier chef des Orques du clan Orgak[5] et rallie à lui les tribus riekrs. Il lance alors des raids contre les caravanes et enlève des citoyens. Il est vaincu par une équipe d'Orques et d'aventuriers voulant récupérer le sceptre et mettre fin au péril de son armée[6].

Noms

Peu de noms pouvant être typiquement riekr sont recensés. Les Riekr semblent ne porter qu'un nom seul, parfois accompagné d'un surnom.

Noms masculins

Edu, Iziku

Notes et références

Apparitions

Références