Galopin
Le galopin est l'un des plus faibles habitants de l'Oblivion[1] que l'on peut rencontrer notamment dans les Terres Mortes de Méhrunes Dagon[2].
Les galopins sont petits, et pas particulièrement intelligents[3][4], mais ce sont des combattants agiles, et tout aussi cruels[5] que les Daedra plus imposants. On les invoque[6][7] souvent pour effectuer des tâches simples[8][9], et ils font de bons messagers et serviteurs (quoique pas toujours disciplinés)[10][11].
Ceux-ci étant totalement immunisés contre le feu et la chaleur[12], ils étaient utilisés sur Umbriel pour les tâches impliquant la manipulation de surfaces chaudes, notamment dans les cuisines où ils servaient à réguler la chaleur des marmites en ajoutant, ou retirant, des rochers produisant une chaleur naturelle[13].
Faible et peureux, il est facile à battre sauf quand il attaque en groupe.
Sa peau et son cœur sont utiles en alchimie.
La peau de Galopin doit être prélevée alors que la créature se trouve encore dans le monde des mortels. Le dépeçage est donc très désagréable, tant pour celui qui s’y livre que pour le galopin qui en est victime, ce qui explique que les alchimistes soient toujours en rupture de stock.
Elle permet entre autres, la réalisation de potions de regain de personnalité[14] ou de réduction de magie[15][16].
Notes et références
- ↑ Lyranth la Follicide répond à vos questions
- ↑ Les plus sombres des ténèbres
- ↑ Etat d'esprit des Daedra
- ↑ Variétés de daedra
- ↑ Protocoles de la Cour de l'outrage
- ↑ Notice dans la guilde des mages
- ↑ Le carrefour magique
- ↑ Notes d'Elante
- ↑ Journal de Zagrugh
- ↑ Boutique à couronnes
- ↑ Écran de chargement de TES Online
- ↑ Extrait de S'amuser avec les Daedra : Jeux pour aventuriers
- ↑ Événements de TES:La Cité infernale
- ↑ Fleurs d'Ajira
- ↑ Propriétés magiques dans TES:Morrowind
- ↑ Propriétés magiques dans TES:Oblivion