Skuldafn
Skuldafn est un ancien temple du Culte draconique[1] située sur le flanc ouest des Montagnes Vélothi. Il abrite un portail vers Sovngarde, qui serait le seul de son genre sur Nirn.
Invisible depuis la plaine, le temple est destiné à protéger le portail de l'incursion des mortels. Néanmoins, les dragons connaissent son existence et peuvent s'y rendre par voie aérienne.
Outre sa situation géographique, le portail est également protégé par un prêtre-dragon[2], plusieurs dragons, des hordes de draugrs et des portes scellées avec des énigmes.
En 2E 582, le site est investi par le frère de Jorunn, Fildgor[3][4], et ses troupes[5]. Il tente d'atteindre le portail vers Sovngarde[6] afin de fusionner l'esprit de sa soeur Nurnhilde au sien pour que la Couronne de Freydis le désigne Haut roi. Malheureusement, les troupes du Pacte de Coeurébène font le siège la ruine et un héros vainc Fildgor en combat, mettant ainsi fin à ses prétentions[7].
Alduin utilise le portail en 4E 201 pour se ravitailler en âmes au détriment des Nordiques arrivant en Sovngarde. Il y est poursuivi par le Dovahkiin, qui, aidé par le dragon Odahviing, se rend également dans le lieu de repos post-mortem des valeureux Nordiques pour y combattre le Dévoreur de Monde et contrecarrer ses plans[8].
Notes et références
- ↑ Écran de chargement de TES Online
- ↑ Nouveau guide impérial de Tamriel - Bordeciel
- ↑ Lettre d'Agenor
- ↑ Lettre à Dhalen
- ↑ Ordres du maître-espion Ramorgol
- ↑ Ordres de Skuldafn
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Événements de TES:Skyrim