Comment venir à bout des loups-garous

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 septembre 2014 à 17:54 par Nita (discussion | contributions)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Venustinius Perquitienus



Que vous fassiez halte à Camlorn ou que vous souffriez l'hospitalité nordique de Bordeciel, un sujet impérial doit savoir reconnaître les symptômes de la terrible affection qu'est la lycanthropie lorsqu'il les voit. Avec l'augmentation de la fréquence des attaques des créatures porteuses de la Sanies lupinus, il est de notre devoir de connaître la marche à suivre en cas de présence de loups-garous.

Notez-vous une recrudescence de la racine de canis sur les étals des marchés et dans les tonneaux ? Avez-vous aperçu des habitants en dérober sur les clôtures et les arbres avoisinants ? Vous est-il arrivé de suivre la piste d'un animal étrange avant qu'il ne disparaisse mystérieusement ? Les temples du village abritent-ils des mendiants se plaignant de violents cauchemars ou arborant de profondes balafres sur le corps ou le visage ? Entendez-vous le loup hurler quand il n'y en a aucun ? Si tel est le cas, c'est que des loups-garous (ou pire encore, des ours-garous) doivent sévir dans votre juridiction.

Les loups-garous sont de robustes hybrides aux mâchoires puissantes et aux pattes griffues. Ils mesurent trente centimètres de plus qu'un Orque moyen et sont assoiffés de sang. Si d'aventure vous croisiez la route de l'un d'eux, tenez-vous prêt à fuir quoi qu'il en coûte à moins que vous ne fassiez aveuglément confiance à votre équipement. Jetez-lui si possible des autochtones en pâture tandis que vous vous repliez vers votre monture ou vers un lieu où vous abriter.

S'il advenait que vous vous retrouviez confronté à un loup-garou, équipez-vous de quelque arme en argent, matériau des plus efficaces contre ces créatures. Préparez-vous toutefois à l'éventualité d'essuyer de sévères blessures et de vous retrouver infecté à votre tour. Le cas échéant, informez-en votre supérieur pour qu'il pratique sur vous les derniers sacrements d'Arkay avant de vous exécuter.