Daedra
Les profanes font rarement la distinction entre les dieux, démons, Aedra et autres Daedra, à tel point que ces quatre termes sont souvent interchangeables dans leur bouche. Pourtant, " Aedra " et " Daedra " ont chacun un sens propre et très précis, comme tous les mots elfiques.
Azura est une Daedra aussi bien en Bordeciel qu'en Morrowind.
" Daedra " signifie à peu près " qui ne fait pas partie de nos ancêtres ". Cette distinction est cruciale pour les Dunmer, dont l'idéologie distincte se retrouve dans leur généalogie mythique.
Les Daedras sont associés à la mutation.
Si les Aedras ont créé le monde des mortels, les Daedras, qui sont incapables de créer, ont pour leur part le pouvoir de changement.
Les inconstants Daedras, auxquels les règles ne s'appliquent pas, ne peuvent pas être tués, mais il est possible de les bannir et de les renvoyer en Oblivion, d'où ils viennent.
En Tamriel, il est possible de rencontrer de nombreux Daedra généralement mineurs, qui forment la base des troupes des Princes Daedra belliqueux.
Parmi eux, on peut rencontrer les Seigneurs Daedra, les Comtes Daedra, les Daedra Morphoïdes, les Daedra Seducers, les Dark Seducers, les Daedra Araignées, les Daedra de Feu, les Daedra de Givre, et les Dremora.