Barbas

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Probablement du latin barba signifiant barbe.

Barbas est le valet de Vil Clavicus.

Nature

Barbas avec la tête de Cyrus

Il n'est pas un chien, bien sûr. Les jours ensoleillés, il aime être un chien. Ou plein d'autres choses. Mais quand il est comme cela je pense qu'il est ailleurs. C'est assez significatif bien entendu... Mais qui sait ce que cela signifie ?
- Vil Clavicus

Souvent représenté sous la forme d'un chien, Barbas n'en est pas un, on le sait capable de changer de forme, de même il est capable de parler. Il est peut-être un Daedroth, mais nous n'avons aucune preuve à ce sujet.

Barbas semble être la composante posée et réfléchie de Vil Clavicus, il est sage et relativement bon, franc et honnête avec les mortels qui viennent voir son maître.

Prérogatives

Je suis Barbas, le valet de Clavicus Vile. Même si je n'ai pas toujours été valet, et si mon nom n'a pas toujours été Barbas.
- Barbas

Se disant être le valet de Vil Clavicus, il semblerait être en quelque sorte son conseiller, ne suivant pas aveuglément les ordres de son prince.
Notamment il a tenté de dissuader un aventurier de récupérer Umbra pour Vil Clavicus dans les environs de 3E 433, en vain.

En plus d'être le valet du prince, Barbas semble être une source considérable de son pouvoir ; il est déjà arrivé au prince d'être coincé à la Honte d'Haemar‎ après avoir été séparé de Barbas.

Manifestations sur Nirn

J'ai aussi été Rougegarde. Pendant un moment, j'ai été un galopin, je faisais des affaires avec les Orques. Mais, à présent, je suis son valet et je sers le seigneur Clavicus.
- Barbas

Barbas s'est assurément manifesté plusieurs fois sur Nirn:

  • Vers 3E 433 sous la forme d'une statuette de chien parlante, afin de dissuader un aventurier de récupérer Umbra.
Rampant

C'est un ajout unique à ma célèbre collection d'artefacts enchantés.
- Vil Clavicus

  • Vers 3E 427 s'est trouvé à Caldera un galopin nommé Rampant, ce dernier faisait du commerce avec des orques et achetait à prix d'or les artefacts et autres objets de valeurs aux aventuriers de passage en ville. On suppose que c'était Barbas, qui aurait été là pour ajouter des objets à la collection d'artefacts de Vil Clavicus.
  • Vers 4E 201, il rôdait dans la contré de Bordeciel à la recherche d'un aventurier. En effet il était en froid avec Vil Clavicus, l'aventurier devait faire office d'intermédiaire pour négocier le retour du valet auprès du Prince daedrique.