Serval
Révision datée du 6 décembre 2021 à 21:36 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} Le '''serval''' est un félin originaire des régions chaudes de Tamriel, comme le nord d'Elsweyr ou la région de Khefrem. A l'état sauvage c'e... »)
Ébauche
Cet article est une ébauche concernant Serval. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Le serval est un félin originaire des régions chaudes de Tamriel, comme le nord d'Elsweyr ou la région de Khefrem. A l'état sauvage c'est un prédateur, mais il est possible de dresser les plus gros spécimens, appelés senche-serval, pour en faire une monture.
Le serval dans la culture
Chez les Khajiits, certains motifs de fourrure sont appelés "serval", en référence à ceux de l'animal. Au Trépas des Cognées, apercevoir un senche-serval est synonyme de chance.
Variétés
- Senche-serval de Kephrem : la domestication de ce félin, aussi appelé senche-serval tacheté, est directement liée à sa réputation de porte-bonheur. Certains afin de mettre toutes les chances de leur côté commencèrent à capturer et entraîner plusieurs chatons[1].
- Senche-serval dunecrin : Originaires des canyons arides du nord d'Elsweyr, ces beautés rayées acceptent rarement le dressage, ce qui rend les fauves codiles particulièrement précieux[1].
- Serval-senche sapiarchique : variété propre à l'Archipel de l'Automne, créée vers 2E 582 par Corderil de Solandie sur ordres de Larnatillë, la sous-Sapiarque des Animaux d'élevage, afin que les membres du Collège des sapiarques puissent s'en servir de monture sur le terrain[1]. Elle est loyale et majestueuse, même si sa forme enfantine est elle très joueuse, au point d'être fatiguante[2].
- Senche-serval de la Rose d'argent : les chevaliers de la Rose d'argent ont pendant des générations élevé ces senche-servals pour chasser les rats de leur forteresse. Les jeunes sont ainsi capables d'éradiquer des nuisibles comme les shalks très facilement grâce à une excellente coordination[3]. Les générations successives de sélection ont également permis à la Rose d'argent de disposer de montures et de compagnons d'armes redoutables[1].