Maison Thémond
La Maison Thémond est une famille brétonne de prospecteurs. A l'origine, ils sont certainement basés à Daguefilante mais, au cours de la Guerre des Alliances, on retrouve certains de leurs membres au Creux de Kerbol, un village de Bangkoraï.
Histoire
La famille Thémond est connue dans le territoire de Daguefilante pour posséder une mine prospère à leur nom, situé dans les faubourgs de la cité.
A une date inconnue, avant le septième siècle de la Deuxième ère, la mine est abandonnée[1]. Il semblerait que la famille ait ensuite perdu sa fortune.
Quelques années avant la Coalescence, une membre de la famille Thémond, Claudie, est employée comme servante au domaine de la Maison Bael. Elle succombe aux charmes du seigneur local[2], avec lequel elle conçoit un enfant. Cependant, elle finit enfermée pour cette union illégitime, alors même qu'elle est encore enceinte. Mourante, elle supplie que l'on sauve son enfant à naître et que l'on maudisse les Bael, jurant qu'ils paieront pour sa mort et celle de son enfant[3]. Le Drémora Tachnim répond à son appel, incendiant le château et faisant de l'enfant son serviteur.
En 2E 582, une partie de la famille a été frappée de lycanthropie, et réside au Creux de Kerbol afin de maintenir leur malédiction sous contrôle.
Membres connus
- Cavot Thémond, un Bréton frappé de lycanthropisme et vivant au Creux de Kerbol ;
- Claudie Thémond, servante au service de la Maison Bael, elle succombe au charme du seigneur Maurice, avec qui elle
- Franara Thémond, une Brétonne cherchant à fuir la guerre en passant par Havre-Tempête. Elle a un profond mépris pour les Orques ;
- Philimac Thémond, époux de Franara, cherchant comme elle à quitter le pays ;
- Le Sergent Thémond, un membre de la Garde du Lion, la garde d'élite de la Convention de Daguefilante ;
- Stéfan Thémond, fils de Claudie, il est confié au Drémora Tachnim par son mystérieux maître et le sert sous le nom de Tsiniuc. Si la malédiction pesant sur le piton de Bael est levée, il réapparait à la forteresse, déboussolé et amnésique, se rappelant juste de son nom[4].
Notes et références
- ↑ Description de la Mine de Thémond, Écran de chargement de TES Online
- ↑ Journal de Claudie
- ↑ Dernière note de Claudie
- ↑ Événements de TES Online