Secte de la fin des temps
La Secte de la fin des temps était un courant de pensée ayant vu le jour à la fin de l'Ère Troisième à Longsanglot et qui fut dirigée par Eno Romari.
Persuadée de la perte de pouvoirs du Tribunal et de la fin prochaine de l'ère, la secte œuvrait néanmoins comme un groupe pacifique qui cherchait juste à apaiser les souffrances des gens en ces temps troublés. Ses membres pensaient également que les Princes Daedra n'étaient pas les ancêtres des Dunmers et qu'il était nécessaire de réaliser un rituel nommé "Purification" consistant en un sacrifice rituel pour empêcher l'ouverture des Portes du Néant.
Il est intéressant de noter que tout ceci semble prophétiser les évènements survenus six années plus tard lors de la Crise d'Oblivion.
Quoi qu'il en soit, Almalexia prit ombrage de leurs croyances et chargea le Nérévarine de faire une démonstration de ses pouvoirs consistant en fait à changer le climat de la ville en utilisant un antique appareil dwemer dans les profondeurs de Bamz-Amschend. Cette démonstration n'émut cependant pas les membres de la secte qui y virent plutôt une preuve de la folie du Tribunal et de l'imminence des catastrophes qu'ils imaginaient. On ignore si la déesse prit d'autres mesures à leur encontre ni ce qu'ils devinrent après la mort de celle-ci[1].
Notes et références
- ↑ Événements de TES 3 : Morrowind - Tribunal