Reliques de saint Véloth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 octobre 2017 à 09:18 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Après les dieux vivants du Tribunal, saint Véloth est la figure la plus respectée de l'histoire dunmer. Deshaan abrite plusieurs lieux de culte dédiés à son souvenir et à la vénération des icônes laissés par le saint et ses premiers partisans. Vous trouverez ci-dessous une courte évocation de certaines de ces reliques et de leur importance.

Le Jugement de Véloth : saint Véloth emporta ce marteau avec lui lors de l'Exode depuis le Couchant. Il décida néanmoins de le remiser lorsqu'il jura de se détourner de la guerre pour se concentrer à la fondation d'un nouveau foyer pour les Chimers à Resdayn. Aujourd'hui, le Jugement repose dans le temple du Tribunal. On dit qu'il aurait le pouvoir de purifier les âmes corrompues.

La Larme de saint Véloth : ce cristal éclatant serait une larme versée par Véloth lorsqu'il posa pour la première fois le regard sur la terre promise de Resdayn qu'il n'avait vue qu'en songes. D'après la légende, cette Larme se figea tandis qu'elle coulait sur la joue du saint. Conservé dans le monastère de Muth Gnaar, ce cristal possède d'importants pouvoirs curatifs – pour peu que les moines veillent constamment dessus et prient selon le rite établi.

Le Saint calice de Véloth : utilisé par Véloth pendant l'Exode pour épancher la soif de ses partisans malades, puis arroser les jeunes pousses une fois arrivées à destination, le Saint calice est aujourd'hui à l'abri dans le temple de Selfora.

Le Reliquaire de saint Véloth : ce reliquaire exposé dans le sanctuaire de saint Véloth à Deshaan abrite peut-être les plus puissantes et saintes reliques associées à Véloth : son crâne et ses ossements. On dit qu'ils ont de nombreuses propriétés magiques et les pèlerins viennent de tout Morrowind pour recevoir la bénédiction du saint. Certaines légendes affirment même que les plus dévots reçoivent parfois des visions de Véloth en priant devant son Reliquaire.