Miraak
Naissance | Ère Méréthique, Bordeciel |
---|---|
Décès | 4E 201, Apocrypha |
Race | Nordique |
Sexe | Homme |
Affiliation |
Prêtres-Dragons Serviteurs de Hermaeus Mora Apocrypha |
---|---|
Titre(s) et désignation(s) |
Dovahkiin Le Traître Champion de Hermaeus Mora |
Miraak était un prêtre-dragons opérant sur l'île de Solstheim et est considéré comme étant le premier enfant de Dragon. Il était surnommé "le Traître" par les Skaals pour avoir trahi les autres prêtres-dragons en tuant ses maîtres et être devenu champion d'Hermaeus-Mora.
Sommaire
Étymologie
Mir signifiant "Allégeance" et Aak signifiant "Guide" en langue draconique, Miraak signifie donc "Guide de l'Allégeance".
Biographie
Jeunesse
Miraak est né durant l'Ère Méréthique en Bordeciel. Il fut le premier enfant de dragon, même si ce terme ne sera utilisé qu'à partir de l'époque de Sainte Alessia, la première enfant de dragon mentionnée dans un récit historique[1]. Durant sa jeunesse, Bordeciel était encore contrôlé par les dragons, il décida alors de rentrer, sûrement par soif de puissance, dans les rangs des légendaires prêtres-dragons, de puissants mages eux-mêmes à la tête d'armées nordiques au service des dragons. Miraak dirigeait alors Solstheim, lorsque la région était encore liée à Bordeciel, et où un temple colossal se dressait à son effigie[2].
Corruption par Hermaeus Mora
Miraak fut séduit par le prince Daedra Hermaeus Mora et, après avoir reçu l'un de ses Livres Noirs, devint son champion. Hermaeus lui apprit à dominer les dragons à l'aide d'un Thu'um spécial. Utilisant ce savoir et ses capacités innées, il tua un grand nombre de dragons, dévorant leurs âmes et devenant de plus en plus puissant[3].
Lors de la Guerre Draconique, les nordiques désespérés de ne pas avoir plus d'alliés dans leurs rangs, cherchèrent activement Miraak, capable de tuer à lui seul plusieurs dragons. Celui-ci, apparemment confiant de pouvoir tuer Alduin et voulant se mettre à la tête du Culte du Dragon, choisit de ne pas prendre part à la guerre, laissant l'humanité à son propre sort[2].
Ses actions furent dévoilées aux autres prêtres dragons par l'un de ses contemporains, Vahlok, que la légende nomma "le Gardien". Ils se livrèrent une bataille acharnée pendant plusieurs jours, projetant l'un sur l'autre de terribles rafales d'enchantements et de Thu'um. Selon la légende, le combat fut tel que Solstheim se détacha littéralement de Bordeciel. Vahlok finit par vaincre Miraak, mais, alors qu'il s’apprêtait à lui asséner le coup fatal, Hermaeus Mora intervint et emmena Miraak dans son royaume, l'Apocrypha[3]. À partir de ce moment, Miraak resta emprisonné dans le royaume du prince Daedra, augmentant son pouvoir et sa connaissance grâce aux livres entreposés dans la bibliothèque sans fin de l'Apocrypha.
Mort de Miraak
Au début de la Quatrième Ère, Miraak commença sa vengeance, il fit usage de la magie des arcanes pour corrompre les habitants de Solstheim, agissant ainsi à sa volonté. Les seules tâches qu'il leur assigna furent la reconstruction de son ancien temple ainsi que la corruption des Dons du Créateur; ceux-ci servant normalement à maintenir l'harmonie entre les peuples skaals et les différents éléments. Les modifications qu'il y apporta semblaient lui servir d'un moyen pour retourner sur le Mundus et se venger du peuple skaal en offensant le Créateur[2].
Durant la même période, en 4E 201, il eut vent de la venue du dernier Dovahkiin des anciennes prophéties nordiques. Clamant être l'unique enfant de dragon et le seul à maîtriser aussi bien la langue des dragons, il envoya ses adeptes le tuer en criant à l'imposture[4]. Le Dovahkiin tua sans mal les adeptes puis se rendit sur l'île de Solstheim. Celui-ci commença par éradiquer toute emprise de Miraak sur les habitants de Solstheim en purifiant les Dons du Créateur. Il rechercha et utilisa par la suite les différents Livres Noirs pour se rendre dans l'Apocrypha, une lutte débuta alors entre les deux enfants de dragon, Miraak fut finalement vaincu par le héros des prophéties et tué par Hermaeus Mora, qui accorda à son nouveau champion d'absorber l'âme de son ancien serviteur[2].
Notes et références
[[Catégorie:Livres Noirs