Numinex
Naissance | Date inconnue |
---|---|
Décès | Date inconnue, Fort-Dragon |
Race | Dragon |
Numinex est l'un des Dragons les plus connus des Nordiques, notamment de par sa mort humiliante sous la main du Haut-roi Olaf le Borgne.
Histoire
Durant l’Ère Première, Numinex ravagea tout Bordeciel, anéantissant des villages entiers et tuant des milliers de Nordiques. La bête était invulnérable, évitant tous les pièges lui étant tendus. En plus de ce problème, les différentes châtelleries de Bordeciel étaient en conflit permanent, empêchant les jarls et leurs armées de s'allier contre la bête. Mais un jour, un guerrier accomplie, nommé Olaf le Borgne, se prononça devant le peuple de Blancherive, dont il aurait été jarl, jurant de tuer la bête. En compagnie des ses plus féroces guerriers, il se mit à la recherche de Numinex puis le trouva, dans sa tanière, au sommet du mont Athor. S'en suivi un combat épique, Olaf armé de sa hache et son bouclier, et Numinex se battant à l'aide de ses griffes. Leur combat aurait duré plusieurs jours, mais trop équilibré pour laisser un vainqueur. Olaf, épuisé de l'inefficacité de ses armes sur le dragon, les jeta à terre, puis laissa sortir toute sa rage sous forme d'un cri, un puissant Thu'um. Les deux combattants intensifièrent leurs attaques, se servant de la langue draconique pour arme. Leurs paroles furent tellement percutantes qu'on dit qu'elles brisèrent la pierre et fendirent le ciel. Mais au bout d'un long moment de combat acharné, Numinex, blessé et épuisé, s'écroula à terre. Aidé de ses guerriers, Olaf transporta le Dragon jusqu'à Blancherive pour l'emprisonner dans une salle du château spécialement construite pour l’accueillir, la salle fut par la suite renommée Fort-Dragon[1].
N'étant qu'une légende, certains pensent que Numinex était trop vieux pour battre Olaf, celui-ci n'ayant eu qu'à le transporter sans même avoir eu à le combattre[1], qualifiant Olaf de "menteur et d'imposteur"[2].
La seule chose sûr fut que Numinex mourut à Fort-dragon quelques jours après y être arrivé, son crâne fut alors placé au-dessus du trône du Jarl de Blancherive, restant accroché à cet endroit pendant plusieurs siècles[3].