Guilde des Voleurs
La Guilde des voleurs travaille dans les villes et les villages de Tamriel.
Ses membres organisent et contrôlent le "travail" dans leur ville. Ceux qui acceptent de leur payer une redevance mensuelle profitent de certains avantages lorsqu'ils doivent faire face aux autorités. Quant à ceux qui refusent, ils s'aperçoivent bien vite que la guilde peut être un redoutable adversaire.
La Guilde des voleurs est, la plupart du temps, tolérée dans certaines parties de Tamriel, voire même autorisée : les voleurs de la guilde sont plus faciles à contrôler pour les autorités que les malfrats oeuvrant en indépendants.
Il existe en fait plusieurs Guildes des voleurs et on ne connait pas le lien qu'elles ont entre elles (S'il y en a un).
Guilde des voleurs de La Baie D'Illiac
La Guilde des voleurs de laBaie d'Illiac est controlée par le Corbeau.
Elle est proche des Chevaliers du Dragon et des Shadow Spies. A contrario, les voleurs se font un devoir de combattre les Mulots, une bande de malfrats désorganisés et sans code de conduite qui marche sur les plates-bandes de la Guilde.
Alliés : Les Chevaliers du Dragon, Les Shadow Spies
Guilde des voleurs de Morrowind
En Morrowind, la Guilde des voleurs a, en quelque sorte, pris la relève de la Bal Molagmer. Elle fut controlée par Jim ' le Gentilhomme ' Stacey. Cette Guilde des voleurs oeuvrait dans une semi-légalité et luttait contre son ennemi et concurrent local: la Cammona Tong. Elle fut cependant éradiquée par la Guilde des guerriers qui était alors sous l'emprise de la Cammona Tong vers 3E427.
A lire:
Ennemis: LaCammona Tong, la Guilde des Guerriers
Guilde des voleurs de Cyrodiil
En Cyrodiil, la Guilde est totalement interdite ; traquée, elle doit chercher à passer inaperçue. Ses actions sont alors effectuées le plus discrètement possible, et en toute illégalité. Les marchandises volées sont remises sur le marché grâce à des receleurs. Le maître de la Guilde en Cyrodiil n'est autre que le célèbre Renard Gris, assisté de deux doyens. La Guilde des voleurs de Cyrodiil refuse la mort de qui que ce soit durant un cambriolage et ne volera jamais les pauvres qu'elle aidera même parfois ; les mendiants sont d'ailleurs les principaux informateurs de la guilde.
A lire:
Ennemis :
- La Légion Impériale
- Les rats des quais