Corneffroi

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 septembre 2020 à 20:32 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Clan Corneffroi

Présentation
Type de faction Clan crevassais
Création circa 2E 582
Fondateur Domihaus Corne-Sanglante
Gherig Sang-de-Taureau
Siège Forge de Sangracine
Politique
Idéologie Vénération d'Hircine
Retour de la culture keptulet et de leurs terres ancestrales
Opposition Épervine
Clan Skjoralmor

Le clan Corneffroi est un clan mino-crevassais de Raidelorn au temps de la Guerre des Alliances.

Histoire

Le clan est la réunion d'un clan minotaure et d'un clan crevassais mineur. Lorsque leur chef respectifs, Domihaus Corne-Sanglante et Gherig Sang-de-Taureau, se rencontrent au début des années 2E 580, le premier s'aperçoit que les clans ont tous deux un héritage keptu commun. Ils décident donc de fusionner en un nouveau clan, les Corneffroi, placé sous l'égide d'Hircine[1].

Leur objectif est de s'emparer de terres ayant jadis appartenu aux Keptulets, qu'ils considèrent comme leurs terres ancestrales[2]. Ils commencent par terroriser les populations des montagnes de Jerall pendant quelques mois puis, se tournent vers Épervine, profitant de la faiblesse de la châtellerie. Afin de la faire tomber, ils s'emparent d'un antique site keptu, la forge de Sangracine, qui devient le cœur de leur puissance. Là, ils mènent divers rituels afin de se voir conférer la puissance des flammes, et bâtissent des armes de siège.

Dépassé par ce clan très organisé, le Jarl se réfugie dans sa forteresse alors que les Corneffroi ravagent la campagne, abandonnant sa population. Le clan mène alors le siège de la cité-forteresse en 2E 582 mais, grâce au secours des Indomptables, les forces d'Épervine parviennent à vaincre le clan et à tuer ses dirigeants, non sans que le Jarl ne meurt et que sa longère ne soit ravagée par les flammes[3].

Société

Les Corneffrois sont un clan axé sur la guerre et la conquête, et cela se ressent jusque dans l'héritage keptu qu'ils revendiquent. Ils disposent d'un art de la guerre très avancé, qui leur permet de travailler le nirncrux pour forger armes, armures, golems mais aussi de les intégrer à leurs tatouages. Les Chamans Corneffroi et ceux qui participent à leurs rituels doivent ainsi se couvrir d'abord la peau de chaux crayeuse, puis tracer des sceaux rouges avec une peinture épaisse, mêlée de nirncrux et de sang. Caillaoife, la Harfreuse et sorcière du clan, semble avoir modifié le rituel du Roncecœur et certains crevassais ont ainsi un coeur de Nirncrux à la place du cœur. Caillaoife a de plus étendu ses expérimentations à la faune locale, et a créé des bêtes à sang de Nirn, renforcée par le minerai.

En plus de leur maîtrise du nirncrux permit par la forge de sangracine, les Corneffroi accueillent plusieurs harfreuses, des Harpies et dressent des mammouths qu'ils utilisent comme armes de siège.

Ils restent également très liés à Hircine, utilisant son aspect d'Alrabeg le chasseur comme modèle pour façonner certaines de leurs armures[4].

Galerie

Notes et références