Forteresse Chimer
Une Forteresse Chimer est une infrastructure militaire défensive construite par le peuple Chimer au temps de Resdayn.
Histoire
Onze sont construites sur tout le pourtour de l'île de Vvardenfell (Andasreth, Bérandas, Falasmaryon, Falensarano, Hlormaren, Indoranyon, Kogoruhn, Marandus, Rothéran, Telasero et Valenvaryon) pour lutter contre les Dwemers à l'époque d'Indoril Nérévar.
Après la disparition des Dwemers, une relative paix règne sur l'île et les forteresses sont ensuite abandonnés et elles sombrent dans l'oubli, devenant le repaire de bandits ou de créatures peu recommandables[1][2].
Description
Chaque forteresse est une construction imposante en pierre comprenant une cour surélevée, un donjon et le bâtiment plus petit de la salle du portail.
Le donjon s'étale sur plusieurs étages en altitude et en sous sol. Chaque étage comprend un long couloir cyclique faisant le tour complet du bâtiment, les diverses pièces du bâtiment y étant reliées.
Chaque fort comprend une chambre du Propylon. Cette salle contient un portail magique qui permet de téléporter des troupes d'un fort à l'autre avec l'aide d'un "index du portail", ce qui est à l'époque un avantage tactique intéressant. Ces portails continuent à fonctionnent après l'abandon des forteresses mais la plupart des index étant perdus, éparpillés ou en possession de personnes ignorant leur utilité, ils sont inutilisables[1].
Galerie
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Événements de Morrowind
- ↑ Événements de TES Online