Sanglier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
TESL-Tusked Bristleback.jpg

Le sanglier est un animal assez dangereux[1] que l'on trouve en Cyrodiil. Sa chair est par contre un excellent plat, on trouve aussi une autre espèce le Hirsute à broches sur l’île de Solstheim.

Hirsute à broches

L'hirsute à broches, ou sangliogre, d'apparence brun et blanc qui vit sur l'île de Solstheim. Animal agressif, il est souvent accompagné de Riekelins à pied, quand ceux-ci ne sont pas montés dessus[2][3].

Ce sont des créatures semblables à des sangliers. J'ai entendu dire qu'elles pouvaient être assez malfaisantes. Certains racontent que les Riekelins de cette île les ont apprivoisés et les utilisent comme montures.— Auteur inconnu, 3E 427

Sanglineur

Le Sanglineur est un sanglier à crins durs que l'on trouve en Raidelorn et en Elsweyr. Il dispose de défenses et de piques tout autour de la tête. Il est chassé pour sa viande[4].

Utilisation du corps de l'animal

La chair de sanglier, peut être consommée soit crue soit cuite[5][6] ou utilisée dans la fabrication de potions de soin[7].

Le cuir d'hirsute est obtenu après avoir tanné la peau d'un hirsute offrant ainsi une modeste protection au froid de Solstheim. Il possède également quelques propriétés magiques permettant la création de potions de cécité[8]. Les rieklings s'en servent pour fabriquer leurs vêtements.

On utilise ses défenses afin de concocter des potions de fortification de santé[9].

Galerie

Notes et références

  1. L'énigme de la Vermouture
  2. Événements de Morrowind - Bloodmoon
  3. Événements de Skyrim
  4. Identification et dégustation des animaux d'Anequina
  5. Note sanglante
  6. Le lecteur de la cuisine rouge
  7. Propriétés magiques dans Oblivion
  8. Propriétés magiques dans Morrowind - Bloodmoon
  9. Propriétés magiques dans Skyrim - Dragonborn