Nulfaga : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
| enfant                  = [[Lysandus]]
 
| enfant                  = [[Lysandus]]
 
| affiliation            = [[Daggerfall]]
 
| affiliation            = [[Daggerfall]]
| titre                  = Reine-Mère de [[Daggerfall]]<ref>[[L'Etiquette des Souverains]]</ref>
+
| titre                  = Reine-Mère de [[Daggerfall]]  
 
}}
 
}}
[[Nulfaga]] était la Reine-Mère de [[Daggerfall]], parfois surnommée "la Sorcière Folle". Elle était de plus une sorcière très puissante disposant d'un familier [[dragon]] nommé [[Skakmat]].
+
[[Nulfaga]], parfois surnommée "la Sorcière Folle", était la Reine-Mère de [[Daggerfall]]<ref>[[L'Etiquette des Souverains]]</ref>. Elle était de plus une sorcière très puissante disposant d'un familier [[dragon]] nommé [[Skakmat]].
  
Elle découvrit l'emplacement exact du [[Mantella]], seul moyen d'activer le [[Numidium]], en 3E 401.<ref name=daggerfall/>
+
Elle découvrit l'emplacement exact du [[Mantella]], seul moyen d'activer le [[Numidium]], en 3E 401<ref name=daggerfall/>.
  
Après avoir tenté en vain de persuader son fils [[Lysandus]] d'arrêter la [[Guerre de Brétonie]] dont elle pressentait qu'elle serait la cause de sa mort<ref>[[La Guerre de Brétonie]]</ref>, elle s'exila dans son château de Shedungent situé dans les [[Montagnes de Wrothgar]].<ref name=daggerfall>[[Daggerfall : A Narrative]]</ref><br>
+
Après avoir tenté en vain de persuader son fils [[Lysandus]] d'arrêter la [[Guerre de Brétonie]] dont elle pressentait qu'elle serait la cause de sa mort<ref>[[La Guerre de Brétonie]]</ref>, elle s'exila dans son château de Shedungent situé dans les [[Montagnes de Wrothgar]]. Elle ordonna à Skakmat de créer un brouillard surnaturel durant la bataille de Cryngaine Field dans l'espoir de sauver son fils<ref name=daggerfall>[[Daggerfall : A Narrative]]</ref>.
Elle ordonna à Skakmat de créer un brouillard surnaturel durant la bataille de Cryngaine Field dans l'espoir de sauver son fils.<ref name=daggerfall/>
 
  
 
Malgré cela ses prémonitions se révélèrent justes et elle sombra dans la folie et ne séjourna jamais à la cour de son petit-fils [[Gothryd]] qui succéda à son père.
 
Malgré cela ses prémonitions se révélèrent justes et elle sombra dans la folie et ne séjourna jamais à la cour de son petit-fils [[Gothryd]] qui succéda à son père.
  
Peu après 3E 405, un [[agent|héros]] lui aurait rendu son discernement en identifiant le meurtrier, Lord [[Woodborne]] de [[Refuge]]. Elle lui aurait alors révélé l'emplacement du Mantella.
+
Peu après 3E 405, un [[agent|héros]] lui aurait rendu son discernement en identifiant le meurtrier, Lord [[Woodborne]] de [[Refuge]]. Elle lui aurait alors révélé l'emplacement du Mantella<ref>[[TES 2 : Daggerfall]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 mai 2014 à 00:18

Nulfaga
Description de l'image nulfaga.jpg.
Biographie
Naissance 3E 336
Décès Date inconnue
Race Bréton
Sexe Femme
Conjoint(es) Arslan II
Enfant(s) Lysandus
Fonctions
Affiliation Daggerfall
Titre(s) et désignation(s) Reine-Mère de Daggerfall

Nulfaga, parfois surnommée "la Sorcière Folle", était la Reine-Mère de Daggerfall[1]. Elle était de plus une sorcière très puissante disposant d'un familier dragon nommé Skakmat.

Elle découvrit l'emplacement exact du Mantella, seul moyen d'activer le Numidium, en 3E 401[2].

Après avoir tenté en vain de persuader son fils Lysandus d'arrêter la Guerre de Brétonie dont elle pressentait qu'elle serait la cause de sa mort[3], elle s'exila dans son château de Shedungent situé dans les Montagnes de Wrothgar. Elle ordonna à Skakmat de créer un brouillard surnaturel durant la bataille de Cryngaine Field dans l'espoir de sauver son fils[2].

Malgré cela ses prémonitions se révélèrent justes et elle sombra dans la folie et ne séjourna jamais à la cour de son petit-fils Gothryd qui succéda à son père.

Peu après 3E 405, un héros lui aurait rendu son discernement en identifiant le meurtrier, Lord Woodborne de Refuge. Elle lui aurait alors révélé l'emplacement du Mantella[4].

Notes et références