« Lac Canulus » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
Le [[Lac Canulus]] est un lac situé dans une des régions les plus retirées de [[Cyrodiil]]. Il se trouve loin au sud-est de la [[Cité Impériale]], au-delà de la rivière du Poisson d'argent, presque à la frontière avec [[Morrowind]] et le [[Marais Noir]].
Le [[Lac Canulus]] est un lac situé dans une des régions les plus retirées de [[Cyrodiil]]. Il se trouve loin au sud-est de la [[Cité Impériale]], au-delà de la rivière du Poisson d'argent, presque à la frontière avec [[Morrowind]] et le [[Marais Noir]].


Toutefois, les abords du Lac Canulus sont parsemés de lieux chargés d'histoire. A l'ère première, les berges du lac semblent avoir accueilli un vaste complexe monastique de l'[[Ordre Alessien]], comportant notamment une importante bibliothèque. Ce monastère fut entièrement détruit et ses archives brûlées ou perdues lors de la [[guerre de la Vertu]]. Au nord, on trouve le temple [[ayléide]] de [[Malada]], qui fut mis à sac par les Alessiens en 1E393. A l'ouest, un sanctuaire dédié à au Prince Daedra [[Peryite]]. Enfin, à l'est, presque aux frontières, se dresse le singulier site de [[Falaise-brisée]].
Toutefois, les abords du Lac Canulus sont parsemés de lieux chargés d'histoire. À l'ère première, les berges du lac semblent avoir accueilli un vaste complexe monastique de l'[[Ordre Alessien]], comportant notamment une importante bibliothèque<ref>[[Le chant de Pélinal, volume 7 : Son combat avec Umaril et son dépeçage]]</ref><ref name=marukh/>. Ce monastère fut entièrement détruit et ses archives brûlées ou perdues lors de la [[guerre de la Vertu]]<ref name=marukh>[[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]</ref>. Au nord, on trouve le temple [[ayléide]] de [[Malada]], qui fut mis à sac par les Alessiens en 1E 393<ref name=marukh/>. À l'ouest, un sanctuaire dédié à au Prince Daedra [[Peryite]]. Enfin, à l'est, presque aux frontières, se dresse le singulier site de [[Falaise-brisée]]<ref>[[Traité des cités ayléides, Chapitre dixième : Varsa Baalim et le Nefarivigum, l'épreuve de Dagon]]</ref>.


'''Références bibliographiques'''
== Notes et références ==
 
<references/>
*[[Le chant de Pélinal, volume 7 : Son combat avec Umaril et son dépeçage]]
*[[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]
*[[Traité des cités ayléides, Chapitre dixième : Varsa Baalim et le Nefarivigum, l'épreuve de Dagon]]


{{Cyrodiil}}
{{Cyrodiil}}
[[Catégorie:Cyrodiil]]
[[Catégorie:Cyrodiil]]
[[Catégorie:Géographie]]
[[Catégorie:Géographie]]

Version du 9 février 2014 à 19:22

Le Lac Canulus est un lac situé dans une des régions les plus retirées de Cyrodiil. Il se trouve loin au sud-est de la Cité Impériale, au-delà de la rivière du Poisson d'argent, presque à la frontière avec Morrowind et le Marais Noir.

Toutefois, les abords du Lac Canulus sont parsemés de lieux chargés d'histoire. À l'ère première, les berges du lac semblent avoir accueilli un vaste complexe monastique de l'Ordre Alessien, comportant notamment une importante bibliothèque[1][2]. Ce monastère fut entièrement détruit et ses archives brûlées ou perdues lors de la guerre de la Vertu[2]. Au nord, on trouve le temple ayléide de Malada, qui fut mis à sac par les Alessiens en 1E 393[2]. À l'ouest, un sanctuaire dédié à au Prince Daedra Peryite. Enfin, à l'est, presque aux frontières, se dresse le singulier site de Falaise-brisée[3].

Notes et références

Modèle:Cyrodiil