Ebonarm : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Ebonarm]], dieu de la guerre. | [[Ebonarm]], dieu de la guerre. | ||
− | = Iconographie = | + | == Iconographie == |
On le représente sous la forme d'un cavalier noir, le bras droit fusionné à une lame d'[[ébonite|ébène]] cependant qu'il porte un bouclier d'ébène blasonné d'une rose rouge, son symbole.<br> | On le représente sous la forme d'un cavalier noir, le bras droit fusionné à une lame d'[[ébonite|ébène]] cependant qu'il porte un bouclier d'ébène blasonné d'une rose rouge, son symbole.<br> | ||
Il chevaucherait son [[cheval|destrier]] "Maître de Guerre" accompagné de deux énormes corbeaux. | Il chevaucherait son [[cheval|destrier]] "Maître de Guerre" accompagné de deux énormes corbeaux. | ||
− | = Relations avec les autres divins = | + | == Relations avec les autres divins == |
On dit qu'Ebonarm a divinisé [[Sai]], un mortel qui apportait la chance aux autres sans jamais la connaître lui-même. Durant sa seule bataille, son camp l'emporta mais lui mourra. Ebonarm vint à lui et lui offrit l'immortalité, sous la forme de la divinité à la condition qu'il continue à apporter la chance à autrui. Sai devint ainsi le dieu de la chance. | On dit qu'Ebonarm a divinisé [[Sai]], un mortel qui apportait la chance aux autres sans jamais la connaître lui-même. Durant sa seule bataille, son camp l'emporta mais lui mourra. Ebonarm vint à lui et lui offrit l'immortalité, sous la forme de la divinité à la condition qu'il continue à apporter la chance à autrui. Sai devint ainsi le dieu de la chance. | ||
Il est en conflit avec la totalité des [[prince daedrique|princes daedriques]] à l'exception de [[Shéogorath]] et [[Jyggalag]], il est aussi en guerre avec [[Stendarr]]. | Il est en conflit avec la totalité des [[prince daedrique|princes daedriques]] à l'exception de [[Shéogorath]] et [[Jyggalag]], il est aussi en guerre avec [[Stendarr]]. | ||
− | = Influences sur Nirn = | + | == Influences sur Nirn == |
Ebonarm possède son propre [[:catégorie:Ordres de Chevalerie|ordre de chevalerie]] ; la [[Citadelle d'Ebonarm]]. Cet ordre est surtout présent au seins des cellules de la [[Guilde des guerriers]] du [[Désert d'Alik'r]].<br> | Ebonarm possède son propre [[:catégorie:Ordres de Chevalerie|ordre de chevalerie]] ; la [[Citadelle d'Ebonarm]]. Cet ordre est surtout présent au seins des cellules de la [[Guilde des guerriers]] du [[Désert d'Alik'r]].<br> | ||
Cet ordre est bien entendu en conflit avec les diverses sectes daedriques, le Temple de Stendarr mais aussi des sous-ordres de la [[guilde des mages]] dédiés à l'invocation des [[daedra]]. | Cet ordre est bien entendu en conflit avec les diverses sectes daedriques, le Temple de Stendarr mais aussi des sous-ordres de la [[guilde des mages]] dédiés à l'invocation des [[daedra]]. | ||
− | = Références bibliographiques = | + | == Références bibliographiques == |
* [[Le Bras d'Ebène]] | * [[Le Bras d'Ebène]] | ||
* [[Le Roi Edward, 10e Partie]] | * [[Le Roi Edward, 10e Partie]] |
Version du 21 octobre 2012 à 00:32
Ebonarm, dieu de la guerre.
Sommaire
Iconographie
On le représente sous la forme d'un cavalier noir, le bras droit fusionné à une lame d'ébène cependant qu'il porte un bouclier d'ébène blasonné d'une rose rouge, son symbole.
Il chevaucherait son destrier "Maître de Guerre" accompagné de deux énormes corbeaux.
Relations avec les autres divins
On dit qu'Ebonarm a divinisé Sai, un mortel qui apportait la chance aux autres sans jamais la connaître lui-même. Durant sa seule bataille, son camp l'emporta mais lui mourra. Ebonarm vint à lui et lui offrit l'immortalité, sous la forme de la divinité à la condition qu'il continue à apporter la chance à autrui. Sai devint ainsi le dieu de la chance.
Il est en conflit avec la totalité des princes daedriques à l'exception de Shéogorath et Jyggalag, il est aussi en guerre avec Stendarr.
Influences sur Nirn
Ebonarm possède son propre ordre de chevalerie ; la Citadelle d'Ebonarm. Cet ordre est surtout présent au seins des cellules de la Guilde des guerriers du Désert d'Alik'r.
Cet ordre est bien entendu en conflit avec les diverses sectes daedriques, le Temple de Stendarr mais aussi des sous-ordres de la guilde des mages dédiés à l'invocation des daedra.