Cité Impériale : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Manque de contenu}}
 
<center>[[image:impcity.jpg|center|500px]]</center>
 
<center>[[image:impcity.jpg|center|500px]]</center>
 
Parfois nommée Cyrodiil.
 
Parfois nommée Cyrodiil.

Version du 1 août 2012 à 15:55

Modèle:Manque de contenu

Impcity.jpg

Parfois nommée Cyrodiil.

Capitale de Cyrodiil, et de l'Empire en son ensemble depuis de nombreux siècles.

La Cité Impériale est construite sur une île que l'on appelle "île de la cité" entourée par le lac Rumare en amont de la Vallée de Nibenay, en plein centre de Tamriel.

Le Dragon Imperial, symbole de l'Empire et de la Cité Impériale

La Cité impériale est de loin la plus grande ville de Tamriel. On peut y trouver le palais de l'Empereur, une Tour d'Or Blanc érigée il y a fort longtemps par les Ayléides adorateurs des Daedras. Les tombes des saints et des comtes, des mages de guerre et des empereurs se situent tout autour de la tour .

La Cité impériale compte dix quartiers. Au coeur, s’élève le Palais impérial. Autour rayonnent les autres quartiers. Au nord-ouest : les jardins elfiques, un agréable quartier résidentiel. Ensuite, à l’ouest, le quartier de Talos, un quartier résidentiel. Au sud-ouest : le quartier du temple où se trouve le temple de l'Unique et au-delà, en dehors des murs, le quartier du port. Au sud-est se trouve un arboretum, et au-delà, à l'extérieur des murs, la célèbre université Arcanes de la guilde des mages qui contient entre autres un planétaire Dwemer comme celui de Stros M'Kai. A l’est, s’étend le célèbre quartier de l'Arène. Enfin, le nord-est du Palais découvre le quartier du marché. Au-delà du marché, en dehors des murs de la ville, se terre la prison impériale.

L'architecture de la ville possède des bases ayléides mais elle est principalement impériale.

La Cité impériale a été mise à sac par les armées du Domaine Aldmeri en 4E 174, au cours de la grande guerre.

Modèle:Cyrodiil