Bruma : Différence entre versions
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Version du 24 juillet 2007 à 03:07
Bruma est une ville du nord de Cyrodiil.
Son architecture est de style nordique, et son symbole est l'aigle jaune.
Bruma est officiellement un comté de Niben. En réalité, elle est plus nordique que nibenienne en raison de la proximité de la frontière de Bordeciel et du terrible froid qui hante les hauteurs des Montagnes de Jerall. Bruma ne connaît que la froidure et la neige. Des feux sont entretenus en permanence dans tous les quartiers pour empêcher les habitants de mourir de froid. Toutes les constructions sont en bois, les forêts des Montagnes de Jerall étant très riches. Même les bourgeois aisés habitent des cabanes en bois. On accède au château par une porte située à l’ouest de la ville, donnant d’abord sur une cour. Les échoppes, les auberges et les guildes se trouvent au nord, dans un alignement de maisons s’égrainant à l’ouest de la porte du château, et en contrebas, au nord de la chapelle. Celle-ci trône au coeur du quartier sud de Bruma, les maisons s’alignant le long du mur, vers l’est et vers le sud. Les rues sont exiguës et dénudées. Les arbres et les plantes ne parviennent pas à survivre dans le froid. La ville est ramassée et rapide à explorer.
C'est près de cette ville qu'eut lieu la plus grosse bataille après celle de Kvatch lors de la crise d'Oblivion. Cette bataille fut victorieuse pour les défenseurs de Bruma grâce à la présence de Martin Septim et de son héros, le futur Champion de Cyrodiil, qui ferma la grande porte d'Oblivion menaçant la ville et permit de récupérer une grande pierre sigillaire utile pour mettre fin à cette période de crise.
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