Mammouth : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
<references/>
 
<references/>
  
[[Catégorie:Zoologie]]
+
[[Catégorie:Animaux d'élevage]]
 +
[[Catégorie:Animaux utilisée en alchimie]]

Version du 31 juillet 2017 à 16:27

Les mammouths sont d'imposants mammifères herbivores élevés et chassés pour leur défenses et leur viande. Il existe deux races de mammouths connues, les mammouths de Bordeciel qui sont élevés par les géants, ainsi que le mammouth sylvestre du Val-Boisé qui vit en liberté.

Mammouth de Bordeciel

Trompe de mammouth
Défense de mammouth
ON-Mammouth.png

Les mammouths sont de paisibles herbivores géants que l'on rencontre principalement en Bordeciel, et connus pour être peu intelligents[1]. Ils sont recouverts d'une laine qui permet la confection de vêtements chauds et confortables[2].

Ils vivent généralement en troupeaux sous la garde de géants. Si les géants sont censés surveiller les mammouths, l'inverse est également vrai car les puissants pachydermes viennent immédiatement à l'attaque de quiconque agresse leurs gardiens. Les Mammouths produisent du fromage qui aurait un goût infect mais qui serait très prisé pour ses vertus médicinales.

Utilisation du corps de l'animal

Poudre de défense de mammouth

Leur viande est convoitée par les chasseurs[3], notamment leurs trompe[4].

Leurs défense est une corne d'ivoire, extrêmement dures, appréciées comme trophées par les collectionneurs et peut être utilisées pour créer un sort d'invocation d'atronach de Feu.

Les géants ont tendances à tailler et décorer les cornes de leurs mammouths[2]. Une fois l'animal mort, leurs quatre cornes leur sont arrachées, souvent par le géant qui en a la garde, et sont ensuite mies en poudre[4]. Cette poudre est utilisée en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de vulnérabilité au feu[4].

Mammouth sylvestre du Val-Boisé

ON-MammouthSylvestre.png


Les mammouths sylvestres sont assez similaires à leurs cousins de Bordeciel, puisqu'ils sont de taille et de corpulence identiques. Ils vivent dans la solitude à l'état sauvage dans les épaisses forêts du Val-Boisé[5].

Leur viande est très prisée par les tribus bosmer [6] et leurs défenses sont recherchées pour la revente[7]. Leur disparition n'a pourtant pas l'air imminente, puisque rien ne montre que le nombre de spécimens diminue.

Mammouth de Cyrodiil

Bien qu'aucun mammouth vivant n'ait été découvert en Cyrodiil, on y trouve fréquemment des ossements de mammouths. Il s'agit probablement de vestiges de mammouths sylvestres qui s'étaient développés dans la province du temps où celle-ci bénéficiait d'un climat tropical et d'une forêt dense.

Notes et références