TES:Shadowkey : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Shadowkey est le troisième épisode de la série TES Travels. Il date de 2004. | Shadowkey est le troisième épisode de la série TES Travels. Il date de 2004. | ||
− | Comme [[TES_T_:_Stormhold_/_Dawnstar|Stormhold et Dawnstar]], Shadowkey est développé par [[Vir2L Studios]], et n'est disponible que sur téléphone portable. Mais alors que ses deux grands frères étaient jouables sur toutes sortes de téléphone, ce troisième épisode ne peut être | + | Comme [[TES_T_:_Stormhold_/_Dawnstar|Stormhold et Dawnstar]], Shadowkey est développé par [[Vir2L Studios]], et n'est disponible que sur téléphone portable. Mais alors que ses deux grands frères étaient jouables sur toutes sortes de téléphone, ce troisième épisode ne peut être utilisé qu'avec les téléphones/consoles de jeux N-Gage. |
On a ici affaire à un "vrai" jeu, avec graphisme en 3D (même s'il y a aussi des sprites en 2D, tout droit sortis de [[TES 2 : Daggerfall|Daggerfall]]), mode multijoueurs, possibilité de se promener en extérieur, etc... | On a ici affaire à un "vrai" jeu, avec graphisme en 3D (même s'il y a aussi des sprites en 2D, tout droit sortis de [[TES 2 : Daggerfall|Daggerfall]]), mode multijoueurs, possibilité de se promener en extérieur, etc... | ||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
[[image:SHA01.jpg|thumb|120px|right|Affrontement contre des zombies]] | [[image:SHA01.jpg|thumb|120px|right|Affrontement contre des zombies]] | ||
− | Nous sommes en 3E 397. La Guerre de [[Bend'r-mahk]], vient de s'achever, et le héros et son village s'en sont sortis indemnes. Mais à présent, le danger vient d'ailleurs : des maraudeurs s'apprêtent à passer à l'attaque et ont l'intention de capturer | + | Nous sommes en 3E 397. La Guerre de [[Bend'r-mahk]], vient de s'achever, et le héros et son village s'en sont sortis indemnes. Mais à présent, le danger vient d'ailleurs : des maraudeurs s'apprêtent à passer à l'attaque et ont l'intention de capturer l'Ombremage [[Skelos Undriel]]. |
− | + | L'Ombremage est en effet à la poursuite du Mage de Guerre [[Jagar Tharn]]. En attendant son heure, il se terre en [[Western Reach]], une zone à cheval entre [[Hauteroche]], [[Lenclume]] et [[Bordeciel]]. Mais pour parvenir à son but, il a besoin des Clefs d'Ombre (Shadowkeys) et des Dents d'Étoile (Star Teeth). | |
− | Bien décider à l'aider, notre héros va devoir parcourir des terres hostiles, des repères de bandits, et des cavernes meurtrières. Mais il recevra l'aide | + | Bien décider à l'aider, notre héros va devoir parcourir des terres hostiles, des repères de bandits, et des cavernes meurtrières. Mais il recevra l'aide de l'Ombremage, qui le guidera jusqu'à la Crypte du Coeur, sa dernière épreuve. |
---- | ---- |
Version du 25 mai 2006 à 14:21
Shadowkey est le troisième épisode de la série TES Travels. Il date de 2004.
Comme Stormhold et Dawnstar, Shadowkey est développé par Vir2L Studios, et n'est disponible que sur téléphone portable. Mais alors que ses deux grands frères étaient jouables sur toutes sortes de téléphone, ce troisième épisode ne peut être utilisé qu'avec les téléphones/consoles de jeux N-Gage.
On a ici affaire à un "vrai" jeu, avec graphisme en 3D (même s'il y a aussi des sprites en 2D, tout droit sortis de Daggerfall), mode multijoueurs, possibilité de se promener en extérieur, etc...
En fait, Shadowkey se présente comme un "Morrowind de poche", mais techniquement plus vieux d'au moins 5 ans.
L'histoire
Nous sommes en 3E 397. La Guerre de Bend'r-mahk, vient de s'achever, et le héros et son village s'en sont sortis indemnes. Mais à présent, le danger vient d'ailleurs : des maraudeurs s'apprêtent à passer à l'attaque et ont l'intention de capturer l'Ombremage Skelos Undriel.
L'Ombremage est en effet à la poursuite du Mage de Guerre Jagar Tharn. En attendant son heure, il se terre en Western Reach, une zone à cheval entre Hauteroche, Lenclume et Bordeciel. Mais pour parvenir à son but, il a besoin des Clefs d'Ombre (Shadowkeys) et des Dents d'Étoile (Star Teeth).
Bien décider à l'aider, notre héros va devoir parcourir des terres hostiles, des repères de bandits, et des cavernes meurtrières. Mais il recevra l'aide de l'Ombremage, qui le guidera jusqu'à la Crypte du Coeur, sa dernière épreuve.