« Hydromel » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Hydromel SK.png|center]]
[[Fichier:Hydromel SK.png|400x200px|centré]]


L'[[hydromel]] est une boisson [[nordique]], spécialité de [[Bordeciel]], faite à partir de vin de miel fermenté.
L'[[hydromel]] est une boisson [[nordique]]<ref>[[Journal abîmé d'un mineur]]</ref>, spécialité de [[Bordeciel]]<ref>[[Nordiques de Bordeciel]]</ref><ref>[[Peuple de Faillaise, le Roi-scalde arrive !]]</ref>, faite principalement à partir de [[abeille|miel]] fermenté<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel - Bordeciel]]</ref><ref>[[De l'hydromel, à grands flots !]]</ref><ref>[[Le mystère de l'hydromel de Thenephan]]</ref>.


Ses effets sont variés selon la recette employée mais entrainent généralement une fortification de la force ou de la fatigue combinée avec une atténuation de l'agilité ou de l'intelligence.
Il existe cependant une infinité de recettes différentes<ref>[[Recettes de l'hydromellerie de Voljar]]</ref> dont certaines n'utilisent pas de miel<ref>[[Liste des ingrédients pour le vin]]</ref>.
 
Ses effets varient selon la recette employée, il entraine généralement une fortification de la force ou de la fatigue combinée à une atténuation de l'agilité ou de l'intelligence<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
 
== Notes et références ==
<references/>


[[Catégorie:Boisson]]
[[Catégorie:Boisson]]

Dernière version du 13 janvier 2018 à 17:47

L'hydromel est une boisson nordique[1], spécialité de Bordeciel[2][3], faite principalement à partir de miel fermenté[4][5][6].

Il existe cependant une infinité de recettes différentes[7] dont certaines n'utilisent pas de miel[8].

Ses effets varient selon la recette employée, il entraine généralement une fortification de la force ou de la fatigue combinée à une atténuation de l'agilité ou de l'intelligence[9].

Notes et références