Ayléide Barsaebic : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Ayléides Barsaebics''' formaient un clan [[Ayléide]]
+
{{article incomplet}}
 +
[[Fichier:RuineAyleideFangeombre.png|vignette|right|Ruine Ayléide de Fort-tempête]]
  
En 1E 198, lors de la Purge de Wendelbek, le roi Glinferen d'Atatar mena une force de guerriers [[Daedra]]philes contre les Barsaebics de l'Ayléidoon qui soutenait les [[Aedra]]s. Les Barsaebics furent chassés vers le nord-ouest de l'[[Argonie]]<ref>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>
+
Les '''Ayléides Barsaebics''' formaient un clan [[Ayléide]].
  
Après s'être battu, ils réussirent à coloniser des parcelles de territoire<ref>[[La faune aquatique du marais noir]]</ref> où ils fondèrent notamment deux cités. Cependant, après la colonisation du Marais Noir par le [[Empire|Second Empire]], elles furent tous deux renommées en [[Gideon]] et [[Fort-tempête]]<ref name=gpe3/>.
+
En 1E 198, lors de la Purge de [[Wendelbek]], le roi Glinferen d'Atatar mène une force de guerriers [[Daedra]]philes contre les Barsaebics de l'[[Ayléidoon]] qui soutiennent les [[Aedra]]s. Les Barsaebics sont chassés vers le nord-ouest de l'[[Marais Noir|Argonie]]<ref>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>.
  
Le climat du Marais Noir imposa à ce clan de changer sensiblement leur mode de vie et culture par rapport aux autres Ayléides, si bien qu'ils furent épargnés par la révolte [[humain]]e menée par [[Alessia]].<br>
+
Après s'être battu, ils réussissent à coloniser des parcelles de territoire<ref>[[La faune aquatique du marais noir]]</ref> où ils fondent plusieurs cités dont [[Gideon]] et [[Fort-tempête]]<ref>[[Fort-Tempête, ville de Fangeombre]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}.</ref>. Le climat du Marais Noir impose à ce clan de changer sensiblement son mode de vie et sa culture par rapport aux autres Ayléides. Ces changements et leur éloignement de [[Cyrodiil]] les préservent de la révolte [[humain]]e menée par [[Alessia]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Le chancelier Abnur Tharn répond à vos questions|Le chancelier Abnur Tharn répond à vos questions]]</ref>.
Quoi qu'il en soit, ce clan finit par disparaître avant l'arrivée du Second Empire dans les marais, en 1E2812<ref name=gpe3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
+
 
 +
Cependant, ils finissent par disparaitre à une date inconnue, avant l'arrivée du [[Second Empire]] dans les marais, en 1E 2812<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Argonie|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Argonie]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 16 février 2019 à 16:32

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Ruine Ayléide de Fort-tempête

Les Ayléides Barsaebics formaient un clan Ayléide.

En 1E 198, lors de la Purge de Wendelbek, le roi Glinferen d'Atatar mène une force de guerriers Daedraphiles contre les Barsaebics de l'Ayléidoon qui soutiennent les Aedras. Les Barsaebics sont chassés vers le nord-ouest de l'Argonie[1].

Après s'être battu, ils réussissent à coloniser des parcelles de territoire[2] où ils fondent plusieurs cités dont Gideon et Fort-tempête[3][4]. Le climat du Marais Noir impose à ce clan de changer sensiblement son mode de vie et sa culture par rapport aux autres Ayléides. Ces changements et leur éloignement de Cyrodiil les préservent de la révolte humaine menée par Alessia[5].

Cependant, ils finissent par disparaitre à une date inconnue, avant l'arrivée du Second Empire dans les marais, en 1E 2812[6].

Notes et références