Hydromel : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(5 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Hydromel.jpg|center]]
+
[[Fichier:Hydromel SK.png|400x200px|centré]]
  
L'[[hydromel]] est une boisson [[nordique]], spécialité de [[Bordeciel]], faite à partir de vin de miel fermenté.
+
L'[[hydromel]] est une boisson [[nordique]]<ref>[[Journal abîmé d'un mineur]]</ref>, spécialité de [[Bordeciel]]<ref>[[Nordiques de Bordeciel]]</ref><ref>[[Peuple de Faillaise, le Roi-scalde arrive !]]</ref>, faite principalement à partir de [[abeille|miel]] fermenté<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel - Bordeciel]]</ref><ref>[[De l'hydromel, à grands flots !]]</ref><ref>[[Le mystère de l'hydromel de Thenephan]]</ref>.
  
Ses effets sont variés selon la recette employée mais entrainent généralement une fortification de la force ou de la fatigue combinée avec une atténuation de l'agilité ou de l'intelligence.
+
Il existe cependant une infinité de recettes différentes<ref>[[Recettes de l'hydromellerie de Voljar]]</ref> dont certaines n'utilisent pas de miel<ref>[[Liste des ingrédients pour le vin]]</ref>.
 +
 
 +
Ses effets varient selon la recette employée, il entraine généralement une fortification de la force ou de la fatigue combinée à une atténuation de l'agilité ou de l'intelligence<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Boisson]]

Version actuelle datée du 13 janvier 2018 à 17:47

Hydromel SK.png

L'hydromel est une boisson nordique[1], spécialité de Bordeciel[2][3], faite principalement à partir de miel fermenté[4][5][6].

Il existe cependant une infinité de recettes différentes[7] dont certaines n'utilisent pas de miel[8].

Ses effets varient selon la recette employée, il entraine généralement une fortification de la force ou de la fatigue combinée à une atténuation de l'agilité ou de l'intelligence[9].

Notes et références