Vitharn : Différence entre versions
(4 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Infobox Ville | |
+ | | nom = Vitharn | ||
+ | | image_photo = Vitharn.jpg | ||
+ | | descr_photo = Vitharn en 3E 433 | ||
+ | | province = [[Shivering Isles]] | ||
+ | | region = [[Démentia]] | ||
+ | }} | ||
+ | '''Vitharn''' est la ruine d'une ville située au sud des [[Shivering Isles]] dans la région de [[Démentia]]. | ||
− | [[ | + | La cité est jadis construite par un comte qui rallie à lui la population fanatique de la région. Persuadé d'être le seul véritable dirigeant de l'archipel, il ignore purement et simplement [[Shéogorath]], ce qui amuse follement le dieu. |
+ | |||
+ | La situation de la ville se dégrade cependant avec la troisième génération d'héritiers. Le petit fils du comte originel monte sur le trône de Vitharn et entreprend de nombreux raids dans la région qui se soldent par la mort et la destruction de nombreuses localités. Cependant, les vassaux du comte lui restent fidèles. | ||
+ | |||
+ | La situation change quand le comte prend pour épouse une fermière de la région de [[Mania]]. Les vassaux sont outrés contre ce qu'il estiment être une hérésie. La santé du comte se dégradant et son fils n'étant pas encore assez agé pour gouverné, c'est sa femme manienne qui s'occupe de cette charge, augmentant d'autant plus l'hostilité des vassaux. | ||
+ | |||
+ | Quand le fils du comte prend enfin la tête de Vitharn, il ne parvient pas à récupérer la fidélité de ses vassaux, son attitude lâche et peureuse n'aidant pas. Les vassaux finissent par lever des troupes qu'ils lancent à l'assaut de la ville. Les habitants ne sont pas du tout préparés et accumulent les erreurs qui font que la ville tombe en une seule journée<ref>[[La chute de Vitharn]]</ref>. | ||
+ | |||
+ | Les habitants ayant été perdus à cause de leur couardise et de leur manque de discernement, Shéogorath les punit en leur faisant revivre éternellement ces instants de défaite sous forme de fantômes<ref>[[TES:Oblivion/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|oblivion}}</ref>. | ||
+ | |||
+ | En 3E 433, un aventurier se rend dans la ville et assiste au combat qui se répète inlassablement. Incapable d'éliminer physiquement les fantômes, il aide plusieurs défenseurs à tenir leur position et usurpe le rôle du comte pour galvaniser les troupes. Ce faisant, les défenseurs de la ville parviennent à repousser l'assaut pour la première fois, brisant ainsi la malédiction. Les fantômes disparaissent et la ville retrouve sa tranquillité<ref>Événements de {{média|oblivion|SI}}</ref>. | ||
+ | |||
+ | == Notes et références == | ||
+ | <references/> | ||
{{Shivering Isles}} | {{Shivering Isles}} | ||
− | + | ||
− | [[Catégorie:Shivering Isles]] | + | [[Catégorie:Villes des Shivering Isles]] |
Version actuelle datée du 7 mars 2019 à 14:39
Vitharn est la ruine d'une ville située au sud des Shivering Isles dans la région de Démentia.
La cité est jadis construite par un comte qui rallie à lui la population fanatique de la région. Persuadé d'être le seul véritable dirigeant de l'archipel, il ignore purement et simplement Shéogorath, ce qui amuse follement le dieu.
La situation de la ville se dégrade cependant avec la troisième génération d'héritiers. Le petit fils du comte originel monte sur le trône de Vitharn et entreprend de nombreux raids dans la région qui se soldent par la mort et la destruction de nombreuses localités. Cependant, les vassaux du comte lui restent fidèles.
La situation change quand le comte prend pour épouse une fermière de la région de Mania. Les vassaux sont outrés contre ce qu'il estiment être une hérésie. La santé du comte se dégradant et son fils n'étant pas encore assez agé pour gouverné, c'est sa femme manienne qui s'occupe de cette charge, augmentant d'autant plus l'hostilité des vassaux.
Quand le fils du comte prend enfin la tête de Vitharn, il ne parvient pas à récupérer la fidélité de ses vassaux, son attitude lâche et peureuse n'aidant pas. Les vassaux finissent par lever des troupes qu'ils lancent à l'assaut de la ville. Les habitants ne sont pas du tout préparés et accumulent les erreurs qui font que la ville tombe en une seule journée[1].
Les habitants ayant été perdus à cause de leur couardise et de leur manque de discernement, Shéogorath les punit en leur faisant revivre éternellement ces instants de défaite sous forme de fantômes[2].
En 3E 433, un aventurier se rend dans la ville et assiste au combat qui se répète inlassablement. Incapable d'éliminer physiquement les fantômes, il aide plusieurs défenseurs à tenir leur position et usurpe le rôle du comte pour galvaniser les troupes. Ce faisant, les défenseurs de la ville parviennent à repousser l'assaut pour la première fois, brisant ainsi la malédiction. Les fantômes disparaissent et la ville retrouve sa tranquillité[3].
Notes et références
- ↑ La chute de Vitharn
- ↑ Écran de chargement de Oblivion
- ↑ Événements de Oblivion - Shivering Isles