Cœurébène : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(17 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Coeurébène]] (ou Ebonheart) est une importante cité située sur le continent au Sud de l'île de [[Vvardenfell]], en [[Morrowind]].
+
{{Homonymie}}
 
+
'''Cœurébène''' peut désigner :
==Structure==
+
* [[Cœurébène (Ville)]] : Ville des [[Éboulis]].
 
+
* [[Château Cœurébène]] : [[Architecture Impériale|Château impérial]] en [[Vvardenfell]].
[[Image:ebonheart.jpg|thumb|right|250px|L'île du château en 3E 427]]
+
* [[Pacte de Cœurébène]] : Une alliance lors de la [[Guerre des Alliances]].
 
 
La cité est en fait divisée en deux. D'un côté, la ville à proprement parler est située sur le continent. De l'autre, le château appelé "Château Coeurébène" (voire "Coeurébène" tout court par abus de langage) occupe une île située dans la [[Mer Intérieure]] au Sud-Ouest de [[Vivec]].
 
 
 
On ne sait que très peu de choses sur la cité même si certains pensent que la [[cité mécanique]] de [[Sotha Sil]] se trouve dans les catacombes de la ville.
 
 
 
Le château, en revanche, est bien plus connu et l'on sait qu'il abritait les quais et entrepôts de la [[Compagnie de l'Empire oriental]] faisant de lui un important centre de commerce par voie maritime, l'ordre des [[Chevaliers Impériaux]] ainsi que le siège du gouvernement impérial en Vvardenfell.
 
 
 
==Histoire==
 
 
 
Autrefois capitale de Morrowind avec [[Longsanglot]], la cité perdit son titre au profit de sa rivale à la suite d'une querelle de succession.
 
 
 
En 3E 399, le [[Champion Éternel]] y fit halte afin de découvrir comment accéder au [[Mont Écarlate]] où se trouvait l'un des morceaux du [[Bâton du Chaos]].
 
 
 
En 3E 427, le château accueillait le duc [[Védam Dren]], dirigeant de la région et représentant de l'[[Empereur]], ainsi que la salle du Conseil de Vvardenfell et une garnison de la [[légion impériale]] dans une partie du château nommée [[Fort Noctuelle]].
 
 
 
À la même période, le château abrita une délégation [[argonien]]ne chargée de ramener sains et saufs  dans leur pays d'origine les esclaves en fuite ainsi qu'une délégation de [[Bordeciel]].
 
 
 
Il est probable, de par sa proximité avec la ville de Vivec, qu'elle ait subit de lourds dommages après la chute du [[Ministère de la Vérité]] au cours de l'ère Quatrième.
 
 
 
Son équipe de [[Arène|gladiateurs]] était les Reavers.
 
 
 
À lire:
 
* [[Barenziah la vraie histoire V]]
 
* [[2920, Soirétoile]]
 
 
 
{{Morrowind}}
 
 
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Morrowind]]
 
[[Catégorie:Architecture Impériale]]
 

Version actuelle datée du 13 février 2019 à 17:36

Disambig colour.png Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Cœurébène peut désigner :