Secte de la fin des temps : Différence entre versions
m |
|||
(8 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | Secte ayant vu le jour à [[Longsanglot]] et qui fut dirigée par | + | La '''Secte de la fin des temps''' était un courant de pensée ayant vu le jour à la fin de l'Ère Troisième à [[Longsanglot]] et qui fut dirigée par Eno Romari. |
− | + | {{citation|texte=Nos croyances sont très simples. Bien que les Tribuns aient autrefois été glorieux, ils ne sont plus les dieux qu'ils étaient. Il en va de même avec les divinités qu'avec les marées et les lunes de Tamriel ; à la phase montante succède une phase descendante. Mais la mort des dieux provoque forcément de grands bouleversements dans le pays. La disparition des Trois signalera la fin de notre ère et le début de la suivante. Et nous nous y préparons, nous autres disciples de la Fin des Temps.|auteur=Eno Romari|date=3E 427}} | |
− | Eno Romari | ||
− | + | Persuadée de la perte de pouvoirs du [[Tribunal]] et de la fin prochaine de l'ère, la secte œuvrait néanmoins comme un groupe pacifique qui cherchait juste à apaiser les souffrances des gens en ces temps troublés. Ses membres pensaient également que les [[Prince Daedra|Princes Daedra]] n'étaient pas les ancêtres des [[Dunmer]]s et qu'il était nécessaire de réaliser un rituel nommé "Purification" consistant en un sacrifice rituel pour empêcher l'ouverture des [[Portes d'Oblivion|Portes du Néant]]. | |
− | |||
− | + | {{citation|texte=Nous comprenons que la fin de notre ère risque de provoquer de nombreux changements. Nous pensons que les portes du Néant vont s'ouvrir et qu'une multitude de Daedra va se répandre sur notre monde.|auteur=Eno Romari|date=3E 427}} | |
+ | |||
+ | Il est intéressant de noter que tout ceci semble prophétiser les évènements survenus six années plus tard lors de la [[Crise d'Oblivion]]. | ||
+ | |||
+ | Quoi qu'il en soit, [[Almalexia (Déesse)|Almalexia]] prit ombrage de leurs croyances et chargea le [[Nérévarine]] de faire une démonstration de ses pouvoirs consistant en fait à changer le climat de la ville en utilisant un antique appareil [[dwemer]] dans les profondeurs de [[Bamz-Amschend]]. Cette démonstration n'émut cependant pas les membres de la secte qui y virent plutôt une preuve de la folie du Tribunal et de l'imminence des catastrophes qu'ils imaginaient. On ignore si la déesse prit d'autres mesures à leur encontre ni ce qu'ils devinrent après la mort de celle-ci<ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]] - Tribunal</ref>. | ||
+ | |||
+ | == Notes et références == | ||
+ | <references/> | ||
− | |||
[[Catégorie:Organisations Religieuses]] | [[Catégorie:Organisations Religieuses]] |
Version actuelle datée du 27 octobre 2018 à 19:11
La Secte de la fin des temps était un courant de pensée ayant vu le jour à la fin de l'Ère Troisième à Longsanglot et qui fut dirigée par Eno Romari.
Persuadée de la perte de pouvoirs du Tribunal et de la fin prochaine de l'ère, la secte œuvrait néanmoins comme un groupe pacifique qui cherchait juste à apaiser les souffrances des gens en ces temps troublés. Ses membres pensaient également que les Princes Daedra n'étaient pas les ancêtres des Dunmers et qu'il était nécessaire de réaliser un rituel nommé "Purification" consistant en un sacrifice rituel pour empêcher l'ouverture des Portes du Néant.
Il est intéressant de noter que tout ceci semble prophétiser les évènements survenus six années plus tard lors de la Crise d'Oblivion.
Quoi qu'il en soit, Almalexia prit ombrage de leurs croyances et chargea le Nérévarine de faire une démonstration de ses pouvoirs consistant en fait à changer le climat de la ville en utilisant un antique appareil dwemer dans les profondeurs de Bamz-Amschend. Cette démonstration n'émut cependant pas les membres de la secte qui y virent plutôt une preuve de la folie du Tribunal et de l'imminence des catastrophes qu'ils imaginaient. On ignore si la déesse prit d'autres mesures à leur encontre ni ce qu'ils devinrent après la mort de celle-ci[1].
Notes et références
- ↑ Événements de TES 3 : Morrowind - Tribunal