Lavande : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:lavande.gif|center]]
+
[[Image:Lavender.png|250px|center]]
  
 
La [[Lavande]] est une plante dont les fleurs bleues sont très odorantes et qui pousse dans la [[Vallée du Nibenay]] en [[Cyrodiil]] et dans la [[châtellerie de Blancherive]] en [[Bordeciel]].
 
La [[Lavande]] est une plante dont les fleurs bleues sont très odorantes et qui pousse dans la [[Vallée du Nibenay]] en [[Cyrodiil]] et dans la [[châtellerie de Blancherive]] en [[Bordeciel]].
  
Les branches sont utilisées en [[alchimie]] pour réaliser des potions de regain de [[personnalité]], de fortification de [[volonté]] ou de fatigue.
+
Les branches sont utilisées en [[alchimie]] pour réaliser des potions de résistance à la magie<ref>[[Bordeciel : le guide de l'herboriste]]</ref>, de regain de [[personnalité]], de fortification de [[volonté]]<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES:Oblivion]]</ref> ou de fatigue<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
  
[[Catégorie:Plantes utilisée en alchimie]]
+
On peut également s'en servir pour brasser de l'[[hydromel]]<ref>[[Liste des ingrédients pour le vin]]</ref><ref>[[Recettes de l'hydromellerie de Voljar]]</ref> ou pour réaliser divers plats<ref>Recettes de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]
 +
[[Catégorie:Plantes sauvages comestibles]]

Version actuelle datée du 20 avril 2018 à 21:23

Lavender.png

La Lavande est une plante dont les fleurs bleues sont très odorantes et qui pousse dans la Vallée du Nibenay en Cyrodiil et dans la châtellerie de Blancherive en Bordeciel.

Les branches sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de résistance à la magie[1], de regain de personnalité, de fortification de volonté[2] ou de fatigue[3].

On peut également s'en servir pour brasser de l'hydromel[4][5] ou pour réaliser divers plats[6].

Notes et références