Battlespire (vaisseau) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
=== Équipements ===
 
=== Équipements ===
Chaque battlespire possède un [[portail du Weir]] qui permet le déplacement de troupes vers et depuis d'autres battlespires ou des portails sur Nirn<ref name=Tiber-SM/><ref>[[TES L : Battlespire]]</ref>. Elles sont aussi équipées d'un armement capable d’abattre un [[Oiseau Solaire]] en un unique tir<ref name=Tiber-SM/>.
+
Chaque battlespire possède un [[portail du Weir]] qui permet le déplacement de troupes vers et depuis d'autres battlespires ou des portails sur Nirn<ref name=Tiber-SM/><ref>[[TES L : Battlespire]]</ref>. Elles sont aussi équipées d'un armement capable d’abattre un [[oiseau solaire]] en un unique tir<ref name=Tiber-SM/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 24 mai 2014 à 15:34

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Battlespire.
Mortecime, une battlespire utilisée par la Légion de l'Ombre

Une battlespire est un vaisseau-forteresse utilisé par l'Empire[1]. Ces battlespires sont faites pour voyager dans l'Oblivion ou encore stationner dans les plans mortels, tels que Masser ou Secunda.

Caractéristiques

Fonctionnement

Les battlespires fonctionnent comme des mini-plans, manifestement directement extraits de Nirn. Ainsi elles héritent de la protection de Nirn vis-à-vis des intrusions depuis l'Oblivion : seule une personne à l'intérieur du vaisseau peut ouvrir un portail pour faire venir des daedra ou tout autre résident de l'Oblivion[2].
Elles sont maintenues en lévitation grâce à de la mana utilisée comme carburant[3], elles doivent ainsi être rechargées de façon régulière pour ne pas sombrer dans l'Oblivion[1].

Équipements

Chaque battlespire possède un portail du Weir qui permet le déplacement de troupes vers et depuis d'autres battlespires ou des portails sur Nirn[1][4]. Elles sont aussi équipées d'un armement capable d’abattre un oiseau solaire en un unique tir[1].

Notes et références