Ebonarm : Différence entre versions

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C'est ordre est bien entendu en conflit avec les diverses sectes daedriques, le Temple de Stendarr mais aussi des sous-ordres de la [[guilde des mages]] dédiés à l'invocation des [[daedra]].
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Cet ordre est bien entendu en conflit avec les diverses sectes daedriques, le Temple de Stendarr mais aussi des sous-ordres de la [[guilde des mages]] dédiés à l'invocation des [[daedra]].
  
 
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Version du 15 septembre 2011 à 06:02

Ebonarm, dieu de la guerre.

Iconographie

On le représente sous la forme d'un cavalier noir, le bras droit fusionné à une lame d'ébène cependant qu'il porte un bouclier d'ébène blasonné d'une rose rouge, son symbole.
Il chevaucherait son destrier "Maître de Guerre" accompagné de deux énormes corbeaux.

Relations avec les autres divins

On dit qu'Ebonarm a divinisé Sai, un mortel qui apportait la chance aux autres sans jamais la connaître lui-même. Durant sa seule bataille, son camp l'emporta mais lui mourra. Ebonarm vint à lui et lui offrit l'immortalité, sous la forme de la divinité à la condition qu'il continue à apporter la chance à autrui. Sai devint ainsi le dieu de la chance.

Il est en conflit avec la totalité des princes daedriques à l'exception de Shéogorath et Jyggalag, il est aussi en guerre avec Stendarr.

Influences sur Nirn

Ebonarm possède son propre ordre de chevalerie ; la Citadelle d'Ebonarm. Cet ordre est surtout présent au seins des cellules de la Guilde des guerriers du Désert d'Alik'r.
Cet ordre est bien entendu en conflit avec les diverses sectes daedriques, le Temple de Stendarr mais aussi des sous-ordres de la guilde des mages dédiés à l'invocation des daedra.

Références bibliographiques