Plan Mortel : Différence entre versions
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
Au commencement était l'Ordre, peuplés des seuls immortels. | Au commencement était l'Ordre, peuplés des seuls immortels. | ||
− | [[Lorkhan]] réussit à persuader les autres dieux de créer Nirn. | + | [[Lorkhan]], cherchant à les piéger, réussit à persuader les autres dieux de créer Nirn. |
Mais sur Nirn, les dieux perdaient leur immortalité, et leur forme même devenait instable. Le Temps lui-même cessait d'exister. | Mais sur Nirn, les dieux perdaient leur immortalité, et leur forme même devenait instable. Le Temps lui-même cessait d'exister. | ||
− | Pourtant, ils ne furent qu'une poignée, sous l'impulsion de Magnus, à se décider à abandonner Nirn. Les autres, qui préférèrent, | + | Pourtant, ils ne furent qu'une poignée, sous l'impulsion de [[Magnus]], à se décider à abandonner Nirn. Les autres, qui préférèrent rester, devinrent ainsi les [[Ehlnofey]], premières créatures mortelles de la Création. |
− | Lorkhan, quant à lui, fut condamner à l'exil. Avant de s'échapper de Nirn, Magnus et les autres | + | Lorkhan, quant à lui, fut condamner à l'exil pour sa traîtrise. Avant de s'échapper de Nirn, Magnus et les autres dieux, réunis dans la [[Tour Direnni]], lui arrachèrent le coeur et le jetèrent au loin. A son point de chute, un volcan se forma : le [[Vvardenfell]]. |
Les Dieux abandonnèrent ensuite Nirn aux Ehlnofey, en passant pour cela à travers l'Oblivion. Les trous qu'ils y créérent à cette occasion sont encore visibles aujourd'hui, la nuit, dans le ciel de Nirn : il s'agit des étoiles. | Les Dieux abandonnèrent ensuite Nirn aux Ehlnofey, en passant pour cela à travers l'Oblivion. Les trous qu'ils y créérent à cette occasion sont encore visibles aujourd'hui, la nuit, dans le ciel de Nirn : il s'agit des étoiles. | ||
+ | |||
+ | Mais Nirn, comme ses habitants, est mortelle : Yokuda a essuyé par le passé un véritable déluge, Atmora se glace un peu plus chaque jour, et Aldmeris a carrément été rayée de la carte. |
Version du 3 octobre 2005 à 01:30
Autre nom de Nirn, la planète sur laquelle se trouve les continents de Tamriel, Akavir, Yokuda, Atmora, Aldmeris et Pyandonea.
Ce nom lui est donné pour marquer l'opposition avec l'Oblivion ou encore l'Aetherius, qui sont des Plans peuplés d'êtres immortels, divins ou daedriques.
Au commencement était l'Ordre, peuplés des seuls immortels.
Lorkhan, cherchant à les piéger, réussit à persuader les autres dieux de créer Nirn.
Mais sur Nirn, les dieux perdaient leur immortalité, et leur forme même devenait instable. Le Temps lui-même cessait d'exister.
Pourtant, ils ne furent qu'une poignée, sous l'impulsion de Magnus, à se décider à abandonner Nirn. Les autres, qui préférèrent rester, devinrent ainsi les Ehlnofey, premières créatures mortelles de la Création.
Lorkhan, quant à lui, fut condamner à l'exil pour sa traîtrise. Avant de s'échapper de Nirn, Magnus et les autres dieux, réunis dans la Tour Direnni, lui arrachèrent le coeur et le jetèrent au loin. A son point de chute, un volcan se forma : le Vvardenfell.
Les Dieux abandonnèrent ensuite Nirn aux Ehlnofey, en passant pour cela à travers l'Oblivion. Les trous qu'ils y créérent à cette occasion sont encore visibles aujourd'hui, la nuit, dans le ciel de Nirn : il s'agit des étoiles.
Mais Nirn, comme ses habitants, est mortelle : Yokuda a essuyé par le passé un véritable déluge, Atmora se glace un peu plus chaque jour, et Aldmeris a carrément été rayée de la carte.