« Caius » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Date de naissance : Inconnue
{{Infobox Personnalité
* Date de décès : 3E121
| nom                    = Caius
| image_photo            = Messire_Caius.png
| naissance              = Date inconnue
| deces                  = 3E 121
| race                    = [[Impérial]]
| sexe                    = Homme
| affiliation            = [[Chevaliers des Neuf]]
| titre                  =
}}
Messire '''Caius''' est l'un des [[chevaliers des Neuf]] du début de la Troisième Ère. Il participe à la recherche des [[Reliques du Croisé]] et aide à trouver la cuirasse<ref>[[Journal de messire Amiel]]</ref>.


[[Image:Messire_Caius.gif|center]]
Le jour où [[Berich Vlindrel]] quitte l'Ordre des chevaliers des Neuf avec l'épée et les jambières du Croisé, Messire Caius tente de l'arrêter. Ils s'affrontent et Berich tue Caius avec l'épée sacrée sur les marches du prieuré. C'est messire Caius  qui tire l'épée le premier face à messire Berich ; ce dernier ne fait donc que se défendre et se montre meilleur bretteur que lui.


Messire Caius était l'un des [[chevaliers des Neuf]] du début de la 3eme ère. Il participa à la recherche des [[Reliques du Croisé]] et aida à trouver la cuirasse.
Dans la mort, messire Caius culpabilise en pensant que tout est de sa faute, y compris la dissolution de l'ordre.


Le jour où [[mesire Berich]] quitta l'Ordre des chevaliers des Neuf avec l'épée et les jambières du Croisé, Messire Caius tenta de l'arrêter. Ils s'affrontèrent et Berich tua Caius avec l'épée sacrée sur les marches du prieuré. C'est messire Caius  qui tira l'épée le premier face à messire Berich ; ce dernier ne fit donc que se défendre et se montra meilleur bretteur que lui.
{{citation|Quel malheur que le mal qui a pris naissance le jour de ma mort ait plongé ses racines si profond ! Lorsque messire Berich a déclaré qu'il emporterait ses reliques à la guerre malgré messire Amiel qui le suppliait de n'en rien faire, j'ai laissé ma colère m'emporter. Sachez que c'est moi qui ai tiré l'épée en premier face à messire Berich. Il n'a fait que se défendre et s'est révélé meilleur bretteur que moi. Et maintenant, à cause de moi... le mal s'est emparé de son âme.|auteur=Fantôme de Caius|date=3E 433}}


Dans la mort, messire Caius culpabilisa en pensant que tout était de sa faute, y compris la dissolution de l'ordre. Il ne put retrouver la paix qu'une fois Berich repenti, l'ordre restoré et [[Umaril]] vaincu.
Il ne peut retrouver la paix qu'une fois Berich repenti, l'ordre restauré et [[Umaril]] vaincu<ref>Événements de {{média|Oblivion|KN}}</ref>.
 
== Notes et références ==
=== Apparitions ===
* {{apparition|oblivion}}
=== Références ===
{{références}}


[[Catégorie:Personnalités]]
[[Catégorie:Personnalités]]
[[Catégorie:Personnalités impériales]]
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]
[[Catégorie:Habitants de Cyrodiil]]
[[Catégorie:Habitants de Cyrodiil]]
[[Catégorie:Chevaliers des Neuf]]
[[Catégorie:Chevaliers des Neuf]]

Dernière version du 11 avril 2025 à 18:23

Caius
Description de l'image Messire_Caius.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 121
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Chevaliers des Neuf

Messire Caius est l'un des chevaliers des Neuf du début de la Troisième Ère. Il participe à la recherche des Reliques du Croisé et aide à trouver la cuirasse[1].

Le jour où Berich Vlindrel quitte l'Ordre des chevaliers des Neuf avec l'épée et les jambières du Croisé, Messire Caius tente de l'arrêter. Ils s'affrontent et Berich tue Caius avec l'épée sacrée sur les marches du prieuré. C'est messire Caius qui tire l'épée le premier face à messire Berich ; ce dernier ne fait donc que se défendre et se montre meilleur bretteur que lui.

Dans la mort, messire Caius culpabilise en pensant que tout est de sa faute, y compris la dissolution de l'ordre.

Quel malheur que le mal qui a pris naissance le jour de ma mort ait plongé ses racines si profond ! Lorsque messire Berich a déclaré qu'il emporterait ses reliques à la guerre malgré messire Amiel qui le suppliait de n'en rien faire, j'ai laissé ma colère m'emporter. Sachez que c'est moi qui ai tiré l'épée en premier face à messire Berich. Il n'a fait que se défendre et s'est révélé meilleur bretteur que moi. Et maintenant, à cause de moi... le mal s'est emparé de son âme.— Fantôme de Caius, 3E 433

Il ne peut retrouver la paix qu'une fois Berich repenti, l'ordre restauré et Umaril vaincu[2].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Journal de messire Amiel
  2. Événements de Oblivion - Knight of the Nine