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Au cours du règne du roi [[Fahara'jad]] de [[Sentinelle]], l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah.
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Au cours du règne du roi [[Fahara'jad]] de [[Sentinelle]], l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah<ref>[[Note au garde du trône Farvad]]</ref><ref>[[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]</ref>.
  
 
Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils s'allient au royaume de [[Bergame]]<ref>[[Message d'Alasan]]</ref><ref>[[Lettre de Fakimal]]</ref>, récupérant un tribu en cadavres afin d'envahir Sentinelle.  
 
Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils s'allient au royaume de [[Bergame]]<ref>[[Message d'Alasan]]</ref><ref>[[Lettre de Fakimal]]</ref>, récupérant un tribu en cadavres afin d'envahir Sentinelle.  
  
Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi [[Émeric]] dépêche un agent nouvellement débarqué de Fendretour afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.  
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Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi [[Émeric]] dépêche un agent, futur héros (ou héroïne) ash'abah, nouvellement débarqué de Fendretour afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.
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L'agent part à la recherche des [[Ash'abah]], une tribu rougegarde marginale, qui dédie sa vie à la destruction des morts-vivants. Cependant, ceux-ci sont déjà frappés par la Main de Gloire. Leurs réserves d'eau sont empoisonnées, entraînant la mort de nombreux guerriers.  
  
 
Malgré la victoire de l'agent, les enfants du vizir parviennent à s'enfuir avec d'antiques artefacts ansei qui augmentent leurs pouvoirs. Le roi Fahara'jad demande alors à l'agent de les traquer, ce qu'il fait à travers toute la région, demandant également de l'aide aux Ash'abah pour mettre un terme à la menace.  
 
Malgré la victoire de l'agent, les enfants du vizir parviennent à s'enfuir avec d'antiques artefacts ansei qui augmentent leurs pouvoirs. Le roi Fahara'jad demande alors à l'agent de les traquer, ce qu'il fait à travers toute la région, demandant également de l'aide aux Ash'abah pour mettre un terme à la menace.  

Version du 12 mai 2018 à 13:51

Main de Gloire

Présentation
Type de faction Guilde, secte
Création Deuxième ère
Politique
Idéologie Prendre le contrôle de Sentinelle
Alliance Ordre du Ver
Opposition Sentinelle
Ash'abah
Convention de Daguefilante

La Main de Gloire (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du désert d'Alik'r en 2E 582.

Histoire

Au cours du règne du roi Fahara'jad de Sentinelle, l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah[1][2].

Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils s'allient au royaume de Bergame[3][4], récupérant un tribu en cadavres afin d'envahir Sentinelle.

Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi Émeric dépêche un agent, futur héros (ou héroïne) ash'abah, nouvellement débarqué de Fendretour afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.

L'agent part à la recherche des Ash'abah, une tribu rougegarde marginale, qui dédie sa vie à la destruction des morts-vivants. Cependant, ceux-ci sont déjà frappés par la Main de Gloire. Leurs réserves d'eau sont empoisonnées, entraînant la mort de nombreux guerriers.

Malgré la victoire de l'agent, les enfants du vizir parviennent à s'enfuir avec d'antiques artefacts ansei qui augmentent leurs pouvoirs. Le roi Fahara'jad demande alors à l'agent de les traquer, ce qu'il fait à travers toute la région, demandant également de l'aide aux Ash'abah pour mettre un terme à la menace.

Ils s'emparent de la Nécropole Motalion et désacralisent les protections entourant le désert d'Alik'r, qui empêchaient les morts d'être relevés.

Membres connus

  • Abal le Souilleur
  • Alasan
  • Shiri
  • Uwafa [5]

Notes et références

Notes


Références