Alduin : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
([Remise en forme + Références] J'ai mis la bannière "ébauche", il me semble qu'il manque quelques infos)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{ébauche}}
 
{{Infobox Personnalité
 
{{Infobox Personnalité
 
| nom                    = Alduin ({{PoliceDragonScript|ALDUIN}})
 
| nom                    = Alduin ({{PoliceDragonScript|ALDUIN}})
Ligne 7 : Ligne 8 :
 
| titre                  = Premier né d'[[Akatosh]]<br>Dévoreur de Monde<br>Dévoreur de Temps<br>Thartaag<br>Le Mangeur de mondes
 
| titre                  = Premier né d'[[Akatosh]]<br>Dévoreur de Monde<br>Dévoreur de Temps<br>Thartaag<br>Le Mangeur de mondes
 
}}
 
}}
 +
[[Alduin]] est le premier né d'[[Akatosh]]<ref name=tcd>[[Temples du culte du Dragon]]</ref> et est souvent directement confondu avec le dieu du temps. C'est un [[Dragon]]<ref>[[Dichotomie entre Alduin et Akatosh]]</ref>.
  
 +
== Étymologie ==
 +
Le nom "Alduin" signifie "Destructeur (''Al'') Dévorer (''Du'') Maître (''In'')" en [[Draconique (langue)|langue draconique]].
 +
 +
== Histoire et Mythes ==
 
[[Fichier:Alduin2.jpg|200px|thumb]]
 
[[Fichier:Alduin2.jpg|200px|thumb]]
 +
=== Histoire ===
 +
Le sobriquet d’Alduin, « Le Dévoreur de Monde », vient de mythes qui le décrivent comme étant l’horrible orage de feu (ou cataclysme) qui aurait détruit l’ancien monde pour créer celui d’aujourd’hui. Les [[Nordiques]] le considèrent donc à la fois comme créateur et comme fléau de l’apocalypse<ref>[[Obédiences de Tamriel : les Nordiques]]</ref><ref>[[Les Sept Combats de L'Aldudagga - 1er Combat, "Dagon, Dévoré-Né"]]</ref>.<br>
 +
Il fut vaincu au sommet de la [[Gorge du Monde]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel]]</ref><ref name=tcd/> et envoyé dans un autre espace-temps par quelques héros Nordiques qui utilisèrent un [[Parchemin des Anciens]]<ref name=Mur>[[Mur d'Alduin]]</ref> et quelques dragons l'ayant trahi pendant la [[Guerre Draconique]]<ref>[[Les emblèmes du Haut-Hrothgar]]</ref>.<br>
 +
La prophétie du [[Mur d'Alduin]]<ref name=Mur/> et les parchemins des anciens prévinrent son retour dévastateur pour la quatrième [[ère]]<ref>[[Note ancienne sur le retour d'Alduin]]</ref><ref>[[Parchemin du crâne de dragon]]</ref>. Heureusement, il fut battu par un [[Dovahkiin]] en 4E 201 en Sovngarde<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
[[Alduin]] est le premier né d'[[Akatosh]] et est souvent directement confondu avec le dieu du temps. C'est un [[Dragon]].
+
Il n’est pas le chef du [[Nordique (culte)|panthéon nordique]] ; en fait ce panthéon n’a pas de chef, cf. [[Shor]]. Il en serait plutôt la source, bien qu'il soit sinistre et effrayant<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.
 
 
Le sobriquet d’Alduin, « Le Dévoreur de Monde », vient de mythes qui le décrivent comme étant l’horrible orage de feu (ou cataclysme) qui aurait détruit l’ancien monde pour créer celui d’aujourd’hui. Les [[Nordiques]] le considèrent donc à la fois comme créateur et comme fléau de l’apocalypse.
 
 
 
Il se nourrit de l'âme des vivants et des morts qu'il est capable d'aller chercher en [[Sovngarde]].
 
 
 
Il fut vaincu et envoyé dans un autre espace-temps par quelques héros Nordiques qui utilisèrent un [[Parchemin des Anciens]] et quelques dragons l'ayant trahit pendant la [[Guerre Draconique]].<br>
 
La prophétie du [[Mur d'Alduin]] et les parchemins des anciens prévinrent son retour dévastateur pour la quatrième [[ère]]. Heureusement, il fut battu par un [[Dovahkiin]].
 
 
 
Il n’est pas le chef du [[Nordique (culte)|panthéon nordique]] ; en fait ce panthéon n’a pas de chef, cf. [[Shor]]. Il en serait plutôt la source, bien qu'il soit sinistre et effrayant.
 
 
 
Le nom "Alduin" signifie "Destructeur (Al) Dévorer (Du) Maitre (In)" en [[Draconique (langue)|langue draconique]].
 
 
 
 
 
Dans le culte [[skaal]], Alduin est un aspect de l'[[Adversaire]], l'antithèse du [[Créateur]], qui se manifeste sous diverses formes - comme un monstre impie, un cataclysme ou bien une épidémie - et est nommé Thartaag le Mangeur de mondes qui apparaît à la fin des saisons.
 
  
À lire :
+
=== Religion ===
*[[Mur d'Alduin]]
+
Il se nourrit de l'âme des vivants et des morts qu'il est capable d'aller chercher en [[Sovngarde]]<ref name=tes5/>.
*[[Les Sept Combats de L'Aldudagga - 1er Combat, "Dagon, Dévoré-Né"]]
+
Dans le culte [[skaal]], Alduin est un aspect de l'[[Adversaire]], l'antithèse du [[Créateur]], qui se manifeste sous diverses formes - comme un monstre impie, un cataclysme ou bien une épidémie - et est nommé Thartaag le Mangeur de mondes qui apparaît à la fin des saisons<ref>[[Le Gardien et le Traître]]</ref><ref>[[Histoire d'Aevar Chantepierre]]</ref>.
*[[Alduin é bien réell et cé pas Akatosh]]
 
*[[Histoire d'Aevar Chantepierre]]
 
  
 +
== Notes et Références ==
 +
<references/>
  
 
{{Culte nordique}}
 
{{Culte nordique}}

Version du 18 mars 2015 à 17:09

Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Alduin. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Alduin (ALDUINALDUIN)
Description de l'image Alduin.jpg.
Biographie
Naissance Inconnue
Décès 4E 201
Race Dragon
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Premier né d'Akatosh
Dévoreur de Monde
Dévoreur de Temps
Thartaag
Le Mangeur de mondes

Alduin est le premier né d'Akatosh[1] et est souvent directement confondu avec le dieu du temps. C'est un Dragon[2].

Étymologie

Le nom "Alduin" signifie "Destructeur (Al) Dévorer (Du) Maître (In)" en langue draconique.

Histoire et Mythes

Alduin2.jpg

Histoire

Le sobriquet d’Alduin, « Le Dévoreur de Monde », vient de mythes qui le décrivent comme étant l’horrible orage de feu (ou cataclysme) qui aurait détruit l’ancien monde pour créer celui d’aujourd’hui. Les Nordiques le considèrent donc à la fois comme créateur et comme fléau de l’apocalypse[3][4].
Il fut vaincu au sommet de la Gorge du Monde[5][1] et envoyé dans un autre espace-temps par quelques héros Nordiques qui utilisèrent un Parchemin des Anciens[6] et quelques dragons l'ayant trahi pendant la Guerre Draconique[7].
La prophétie du Mur d'Alduin[6] et les parchemins des anciens prévinrent son retour dévastateur pour la quatrième ère[8][9]. Heureusement, il fut battu par un Dovahkiin en 4E 201 en Sovngarde[10].

Il n’est pas le chef du panthéon nordique ; en fait ce panthéon n’a pas de chef, cf. Shor. Il en serait plutôt la source, bien qu'il soit sinistre et effrayant[11].

Religion

Il se nourrit de l'âme des vivants et des morts qu'il est capable d'aller chercher en Sovngarde[10]. Dans le culte skaal, Alduin est un aspect de l'Adversaire, l'antithèse du Créateur, qui se manifeste sous diverses formes - comme un monstre impie, un cataclysme ou bien une épidémie - et est nommé Thartaag le Mangeur de mondes qui apparaît à la fin des saisons[12][13].

Notes et Références