Wuunding et Tumulte
Média d'origine : TES Online
Par Vothel Bethalas
Voici deux histoires du héros nordique Wuunding et de son marteau, Tumulte. Toutes les villes où je passe semblent avoir une autre légende à leur sujet, et chaque Nordique que je croise jure ses grands Divins qu'elles sont toutes vraies. Leur fascination pour ces héros exagérés est charmante, d'une certaine façon, et je me divertis sans cesse de coucher ces histoires sur le papier, puisque je ne les ai jamais vues présentées ailleurs.
Le puissant Wuunding désirait passer dans les hauts sommets, car il avait entendu des rumeurs sur un puissant seigneur troll qu'il désirait combattre. Les versants étaient raides et la neige épaisse, et il avait de plus en plus de mal à progresser. Enfin, il en eut assez de creuser et de peiner. Il cria sur la montagne, du plus fort qu'il put, pour lui demander de s'ébrouer pour chasser la neige. Mais la montagne entêtée refusa de l'écouter. Frustré, il dégagea la neige d'un rocher et le frappa de toutes ses forces avec Tumulte. La montagne trembla de douleur, et toute la neige se pressa de descendre dans la vallée pour le laisser passer. Les montagnes se rappellent encore cette douleur, aussi faut-il faire attention lorsqu'on leur crie dessus. Tout le monde n'est pas capable de résister à une avalanche.
Dans l'ancien temps, un grand Daedra gelé s'installa en Estemarche, massacrant les Nordiques et invoquant un blizzard perpétuel. Comme tout bon Nordique, Wuunding haïssait les Daedra, et cherchait à libérer la terre pour la rendre à ses habitants. Lorsqu'il voulut s'aventurer au cœur de la tempête, il vit que son corps commençait à geler, et fut forcer de faire demi-tour. Tandis qu'il faisait les cent pas en bordure du blizzard, il pria Kyne pour lui demander conseil. Bientôt, il trouva une cabane où vivait une vieille femme. Elle l'invita à entrer, et en entendant son histoire, lui tendit une petite fiole. « Ceci t'aidera à atteindre le Daedra, mais n'en bois pas trop à la fois. » Cet hydromel, le plus sucré qu'il eut jamais bu, brûlait dans son ventre, et il partit aussitôt, insensible au blizzard magique. Lorsqu'il trouva enfin le Daedra, ils s'affrontèrent sur toute la région. Il n'avait jamais affronté un tel froid magique, et il sentait la force lui manquer. Malgré la mise en garde de la femme, il avala le reste de la flamme. Il brûla d'un feu si puissant que Tumulte rugit au milieu des flammes. Le Daedra fondait de plus en plus à chaque coup, ne laissant que des flaques fumantes derrière lui. En fin de compte, il ne restait du Daedra que des flaques nauséabondes, et Wuunding et Tumulte furent dévorés par les flammes. Ces flaques restent encore de nos jours, rappel de l'héroïsme de Wuunding. |