Vampire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, [[Lamae Bal]], elle même fruit de [[Molag Bal]].
 
Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, [[Lamae Bal]], elle même fruit de [[Molag Bal]].
 
[[:Catégorie:Morts-Vivants|morts vivants]]
 
  
  

Version du 9 septembre 2011 à 13:14

Les vampires sont parmi les créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de Tamriel. Ils sont d'ailleurs activement recherchés par les Chasseurs de Vampires.

Légèrement moins puissant qu'une liche, le vampire est néanmoins probablement plus craint, à cause de sa capacité à transformer ceux qu'il mord en vampire, un destin sûrement pire que la mort elle-même.

Même si la morsure ne transforme pas systématiquement la victime en vampire, il y a de fortes chances pour que celle-ci attrape une autre maladie.

Les vampires craignent la lumière du jour. Il doit se nourrir de sang assez souvent pour ne pas mourir. Un vampire qui se nourrit assez pourra s'exposer a la lumière du jour sans risques, mais il perdra une grande partit de ses pouvoirs de vampires.

Ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts, tout particulièrement les plus vieux d'entre eux, appelés Vampires Anciens. Un aventurier peu expérimenté se devra de les éviter à tout prix.

Si les vampires classiques peuvent être blessés par une "simple" arme en argent, le mithril est nécessaire pour espérer battre un Vampire Ancien.

Les vampires sont souvent répartis en Clans.

Une ancienne tradition de la doctrine du Temple Dunmers veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à Morrowind et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind...

Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, Lamae Bal, elle même fruit de Molag Bal.


Fichier:DaggerfallVampire.gif

A lire: