TES:Morrowind : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(TES3 : Morrowind)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
== Introduction ==
 +
 +
5ème épisode de la série chronologiquement parlant, Morrowind est le dernier des jeux de la série à être sorti. Initialement prévu pour Noël 1997, il fut maintes fois repoussé, et est finalement disponible sur PC en VO depuis mai 2002, et en VF depuis septembre. Il est le premier jeu de la série à sortir sur une console (sur la [[X-Box]] en l'occurence, la console de Microsoft). Il est aussi le premier jeu de la série des [[Elder Scrolls (série)|Elder Scrolls]] a posséder son add-on officiel.
 +
 +
Ce dernier (sorti exclusivement sur PC pour le moment) s'appelle [[Tribunal]], et est sorti en VO novembre 2002. S'il n'apporte pas d'énormes innovations au fonctionnement du jeu original, il allonge quelque peu sa durée de vie, grâce à de nouveaux éléments de scénarios, de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements, de nouveaux monstres, et une nouvelle ville d'une taille plus que respectable.
 +
 +
Plus ambitieux est le deuxième add-on, [[BloodMoon]], sorti en VO en  mai 2003. Il crée une nouvelle île au nord du [[Vvardenfell]], avec notamment un nouveau climat (quasi-polaire), une nouvelle guilde, la possibilité de participer à la création d'une ville minière, celle (enfin!) de se transformer en [[loup-garou]], etc...
  
== Introduction ==
+
Le monde de Morrowind est bien plus petit que celui de [[Daggerfall (jeu)|Daggerfall]] (mais cela ne paraît pas tellement, notamment grâce à une grande richesse de lieux) : une carte parcourue en une heure de bout en bout, une bonne vingtaine de villes seulement, etc...
  
    5ème épisode de la série chronologiquement parlant, Morrowind est le dernier des jeux de la série à être sorti. Initialement prévu pour Noël 1997, il fut maintes fois repoussé, et est finalement disponible sur PC en VO depuis mai 2002, et en VF depuis septembre. Il est le premier jeu de la série à sortir sur une console (sur la [[X-Box]] en l'occurence, la console de Microsoft). Il est aussi le premier jeu de la série des [[Elder Scrolls (série)|Elder Scrolls]] a posséder son add-on officiel. <br>Ce dernier (sorti exclusivement sur PC pour le moment) s'appelle [[Tribunal]], et est sorti en VO novembre 2002. S'il n'apporte pas d'énormes innovations au fonctionnement du jeu original, il allonge quelque peu sa durée de vie, grâce à de nouveaux éléments de scénarios, de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements, de nouveaux monstres, et une nouvelle ville d'une taille plus que respectable. <br>Plus ambitieux est le deuxième add-on, [[BloodMoon]], sorti en VO en  mai 2003. Il crée une nouvelle île au nord du [[Vvardenfell]], avec notamment un nouveau climat (quasi-polaire), une nouvelle guilde, la possibilité de participer à la création d'une ville minière, celle (enfin!) de se transformer en [[loup-garou]], etc...
+
Par contre, plus question de lieux et de quêtes générés aléatoirement : tout est pensé dans les moindres détails : le moindre donjon est "fait-main", et ils sont nombreux, entre les dizaines et les dizaines de caveaux, de lieux de cultes daedriques, de donjons, de mines, etc. De la même façon, dans la moindre maison, on peut ramasser et se servir de chaque objet.
  
Le monde de Morrowind est bien plus petit que celui de [[Daggerfall (jeu)|Daggerfall]] (mais cela ne paraît pas tellement, notamment grâce à une grande richesse de lieux), une carte parcourue en une heure de bout en bout, une bonne vingtaine de villes seulement, etc... <br> Par contre, plus question de lieux et de quêtes générés aléatoirement : tout est pensé dans les moindres détails : le moindre donjon est "fait-main" (et ils sont nombreux, entre les dizaines et les dizaines de caveaux, de lieux de cultes daedriques, de donjons, de mines...), mais aussi la moindre maison, où on peut ramasser et se servir de chaque objet... <br>Si des nouveautés font leurs apparitions (nouvelles compétences, [[signes astrologiques]], deux nouvelles [[races]] jouables...), les grandes lignes de gameplay de [[Daggerfall (jeu)|Daggerfall]] restent présentes. Mais ce système de "zéro contraintes" dans un monde (relativement réduit) comme celui de Morrowind, entraîne parfois quelques débordements et autres déséquilibres, qui peuvent néanmoins être compensés par un très intéressant système de plugins.
+
Si des nouveautés font leurs apparitions (nouvelles compétences, [[signes astrologiques]], deux nouvelles [[races]] jouables...), les grandes lignes de gameplay de [[Daggerfall (jeu)|Daggerfall]] restent présentes. Mais ce système de "zéro contraintes" dans un monde (relativement réduit) comme celui de Morrowind, entraîne parfois quelques débordements et autres déséquilibres, qui peuvent néanmoins être compensés par un très intéressant système de plugins.
  
  
 
== L'histoire ==
 
== L'histoire ==
  
    En l’An 427 de la [[3ème Ere]], alors que l’autorité Impériale bat de l’aile à cause d’une sombre histoire de succession, l’administration Impériale de [[Morrowind (lieu)|Morrowind]], déjà ébranlée, est menacée par le réveil d’une ancienne malédiction jusqu’alors endormie sous le gigantesque volcan de la Montagne Rouge, aussi appelé ''[[Dagoth-Ur (lieu)|Dagoth-Ur]]''. Un prisonnier, marqué par les étoiles, né on-ne-sait-ou et on-ne-sait-quand, est débarqué d'un bateau-prison sur les ordres de l'Empereur en personne. Recruté par les [[Lames]], il découvre rapidement qu'il est une pièce maîtresse dans un jeu où s'affronte demi-dieux, [[daedra]], et technologie.
+
En l’An 427 de la [[3ème Ere]], alors que l’autorité Impériale bat de l’aile à cause d’une sombre histoire de succession, l’administration Impériale de [[Morrowind (lieu)|Morrowind]], déjà ébranlée, est menacée par le réveil d’une ancienne malédiction jusqu’alors endormie sous le gigantesque volcan de la Montagne Rouge, aussi appelé ''[[Dagoth-Ur (lieu)|Dagoth-Ur]]''.  
 +
 
 +
Un prisonnier, marqué par les étoiles, né on-ne-sait-ou et on-ne-sait-quand, est débarqué d'un bateau-prison sur les ordres de l'Empereur en personne. Recruté par les [[Lames]], il découvre rapidement qu'il est une pièce maîtresse dans un jeu où s'affronte demi-dieux, [[daedra]], et technologie.

Version du 29 septembre 2005 à 22:19

Introduction

5ème épisode de la série chronologiquement parlant, Morrowind est le dernier des jeux de la série à être sorti. Initialement prévu pour Noël 1997, il fut maintes fois repoussé, et est finalement disponible sur PC en VO depuis mai 2002, et en VF depuis septembre. Il est le premier jeu de la série à sortir sur une console (sur la X-Box en l'occurence, la console de Microsoft). Il est aussi le premier jeu de la série des Elder Scrolls a posséder son add-on officiel.

Ce dernier (sorti exclusivement sur PC pour le moment) s'appelle Tribunal, et est sorti en VO novembre 2002. S'il n'apporte pas d'énormes innovations au fonctionnement du jeu original, il allonge quelque peu sa durée de vie, grâce à de nouveaux éléments de scénarios, de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements, de nouveaux monstres, et une nouvelle ville d'une taille plus que respectable.

Plus ambitieux est le deuxième add-on, BloodMoon, sorti en VO en mai 2003. Il crée une nouvelle île au nord du Vvardenfell, avec notamment un nouveau climat (quasi-polaire), une nouvelle guilde, la possibilité de participer à la création d'une ville minière, celle (enfin!) de se transformer en loup-garou, etc...

Le monde de Morrowind est bien plus petit que celui de Daggerfall (mais cela ne paraît pas tellement, notamment grâce à une grande richesse de lieux) : une carte parcourue en une heure de bout en bout, une bonne vingtaine de villes seulement, etc...

Par contre, plus question de lieux et de quêtes générés aléatoirement : tout est pensé dans les moindres détails : le moindre donjon est "fait-main", et ils sont nombreux, entre les dizaines et les dizaines de caveaux, de lieux de cultes daedriques, de donjons, de mines, etc. De la même façon, dans la moindre maison, on peut ramasser et se servir de chaque objet.

Si des nouveautés font leurs apparitions (nouvelles compétences, signes astrologiques, deux nouvelles races jouables...), les grandes lignes de gameplay de Daggerfall restent présentes. Mais ce système de "zéro contraintes" dans un monde (relativement réduit) comme celui de Morrowind, entraîne parfois quelques débordements et autres déséquilibres, qui peuvent néanmoins être compensés par un très intéressant système de plugins.


L'histoire

En l’An 427 de la 3ème Ere, alors que l’autorité Impériale bat de l’aile à cause d’une sombre histoire de succession, l’administration Impériale de Morrowind, déjà ébranlée, est menacée par le réveil d’une ancienne malédiction jusqu’alors endormie sous le gigantesque volcan de la Montagne Rouge, aussi appelé Dagoth-Ur.

Un prisonnier, marqué par les étoiles, né on-ne-sait-ou et on-ne-sait-quand, est débarqué d'un bateau-prison sur les ordres de l'Empereur en personne. Recruté par les Lames, il découvre rapidement qu'il est une pièce maîtresse dans un jeu où s'affronte demi-dieux, daedra, et technologie.