Raisin de jazbay : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « center Autrefois, le fait de ramasser ce raisin sans l'autorisation expresse de l'empereur lui-même était illégal. Mais aujourd'hui, depuis... »)
 
 
(8 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Raisin je jazbay.png|center]]
+
[[Image:Jazbay.png|center]]
  
Autrefois, le fait de ramasser ce raisin sans l'autorisation expresse de l'empereur lui-même était illégal. Mais aujourd'hui, depuis que les cultivateurs de Bordeciel ont réussi à améliorer les capacités de survie de ce fruit et que cela s'est fait aux dépens de son goût et qu'il n'est plus aujourd'hui ce produit de luxe qu'il était d'autrefois, il n'est plus illégal de les récolter. Mais même si cela n'est plus interdit par la loi, cueillir ce raisin en grandes quantités n'est pas quelque chose dont il est conseillé de se vanter. Les alchimistes l'apprécient énormément du fait qu'il est possible, en le mélangeant à d'autres ingrédients tel que l'ail, de s'en servir pour améliorer la régénération de magie.  
+
Le '''raisin de jazbay''' est un raisin sauvage de [[Bordeciel]] poussant principalement dans la toundra volcanique d'[[Estemarche]].
  
 +
Autrefois, le fait de ramasser ce raisin sans l'autorisation expresse de l'[[empereur]] lui-même est illégal. Mais après que les cultivateurs de Bordeciel aient réussi à améliorer les capacités de survie de ce fruit et que cela se soit fait aux dépens de son goût, il perd son statut de produit de luxe et il n'est plus illégal de le récolter. Il est néanmoins conseillé d'éviter de se vanter d'en cueillir de grandes quantités<ref>[[Bordeciel : le guide de l'herboriste]]</ref>.
  
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
+
Étant un produit d'une grande saveur<ref>[[Le lecteur de la cuisine rouge]]</ref>, le vin produit à base de raisin de jazbay est convoité par un grand nombre de nobles de [[Tamriel]]. Néanmoins, quand la culture du raisin devient une pratique illégale, même l'[[empereur]] doit se résoudre à demander l'accord du [[Conseil des Anciens]] pour pouvoir boire un verre de vin de jazbay par an<ref>[[La vie d'Eslaf Erol, Tome 3 - Guerrier]]</ref>.
[[Catégorie:Ingrédients Végétaux & Plantes]]
+
 
 +
On peut également s'en servir pour réaliser de l'[[hydromel]]<ref>[[Recettes de l'hydromellerie de Voljar]]</ref> ou diverses recettes<ref>Recettes de [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
Les alchimistes l'apprécient énormément du fait qu'il est possible, en le mélangeant à d'autres ingrédients tel que l'[[ail]], de s'en servir pour améliorer la régénération de magie<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Plantes sauvages comestibles]]
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]

Version actuelle datée du 21 février 2018 à 22:22

Jazbay.png

Le raisin de jazbay est un raisin sauvage de Bordeciel poussant principalement dans la toundra volcanique d'Estemarche.

Autrefois, le fait de ramasser ce raisin sans l'autorisation expresse de l'empereur lui-même est illégal. Mais après que les cultivateurs de Bordeciel aient réussi à améliorer les capacités de survie de ce fruit et que cela se soit fait aux dépens de son goût, il perd son statut de produit de luxe et il n'est plus illégal de le récolter. Il est néanmoins conseillé d'éviter de se vanter d'en cueillir de grandes quantités[1].

Étant un produit d'une grande saveur[2], le vin produit à base de raisin de jazbay est convoité par un grand nombre de nobles de Tamriel. Néanmoins, quand la culture du raisin devient une pratique illégale, même l'empereur doit se résoudre à demander l'accord du Conseil des Anciens pour pouvoir boire un verre de vin de jazbay par an[3].

On peut également s'en servir pour réaliser de l'hydromel[4] ou diverses recettes[5].

Les alchimistes l'apprécient énormément du fait qu'il est possible, en le mélangeant à d'autres ingrédients tel que l'ail, de s'en servir pour améliorer la régénération de magie[6].

Notes et références