Le livre du Grand arbre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Extraits
Par Anonyme


Tout pour l'arbre

De l'arbre, tout

— Prophétie ayléide

* * * * *

Voici votre première leçon : les racines du Premier arbre enserrent toute les terres sur lesquelles vous marchez. Lorsque rugissent le vent et la pluie, ce sont ces racines qui vous permettent de tenir. Sous ses racines s'étend Nirn, et Ætherius brille entre ses branches. Il offre à la fois un sol et un toit. Il est tous vos abris.

* * * * *

Les racines d'Azra poussent le long des rives des rivières tranquilles. Pour pouvoir les transporter, il faut les extraire doucement de la boue, et les envelopper dans un linge humide. Si on maintient un niveau d'humidité suffisant, elles refont des racines si on les place dans un pot rempli de mousse.

* * * * *

Lorsque les Salache sont venus à Faneracine pour la première fois, ce fut sous les couleurs brillantes de Méridia, Les branches et les racines de l'Arbre sont comme des mains qui s'élancent à la fois dans le Mundus et dans l'Outremonde. C'est comme cela que nous avons construit la plus grande ville du Mundus, prouvant ainsi que nous sommes son peuple le plus développé et le plus honoré.

* * * * *

Dans la chaleur de l'été, enveloppez les feuilles de l'Alocasia dans de la soie, Les fruits sont plus gros et plus sucrés si on ralentit leur croissance de cette manière. On dit qu'Y'ffre a pris ces fruits comme tribut.

La plante d'aloméria est similaire, mais elle ne donne pas de fruits. Il se peut que vous la connaissiez sous le nom de jacinthe d'eau.

* * * * *

Quand ils sont arrivés, ils on dit « Ceci est le bosquet du Grand arbre unique. Ceci est le bosquet des sages, le Bosquet des anciens. Nous avons apporté la vie et la connaissance, et nous avons construit des salles de classes et des bibliothèques à l'ombre du Grand arbre, afin de pouvoir cultiver notre héritage intellectuel. »

* * * * *

Les graines de nirnrave peuvent être transportées sur de longues distances par des oiseaux ou d'autres créatures. Près du Grand arbre, les frondaisons sont hautes et luxuriantes. Lorsqu'on s'en éloigne, elles sont plus fines et moins robustes.

Ceci est également une leçon.