Landfall

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 août 2014 à 05:13 par Luckyr (discussion | contributions) (correction mineurs lisibilité +liens)
Aller à : navigation, rechercher

Le Landfall, ou la chute de Nirn, est une Cassure du Dragon et correspond à la période de boulversement sur Nirn débutant l'année 805 de la cinquième ère.

Le Landfall débute officiellement lorsque le Numidium remporta finalement le siège sur la capitale du Thalmor, Alinor Suite à cette victoire, le Numidium, étant complètement autonome, commença à ravager tout ce qui se trouvait sur son chemin et provoqua également la chute de Martelfell dans l'océan.

Pendant la période du Landfall, le Numidium ravagea la totalité de Nirn. La majeure partie de la croûte terrestre de la planète est détruite, laissant entrevoir son cœur. Face à cette désintégration de Nirn, les Huit Divins cessent de devenir des planètes, ils deviennent inutiles, puisque la planète n'a plus de consistance réelle. Les seize Princes Daedra prennent alors leur place, et deviennent les planètes qui orbitent autour des ruines de Nirn.

Toutefois ces ruines restent manifestement habitables, bien que les conditions de vie y soient rudes et que la menace du Numidium y soit omniprésente.

Tous les peuples de Tamriel s'allient pour pouvoir le vaincre, notamment le Thalmor, Cyrodiil, la Maison Indoril des Dunmers, ainsi que les Khajiits. Des combattants de la dixième ère, profitant de la faille temporelle provoqué par la Cassure du dragon, rejoignent également le combat contre le Numidium. Malgré la puissance des alliés, ils ne peuvent s'interposer face au golem et tentent de fuir vers des mondes parallèles ou en direction des lunes de Nirn notamment les Kajiits et les Dunmers qui établissent la colonie d'Ald Sotha sur Masser.

Le Nérévarine , héros immortel de la troisième ère réussit à activer l'Akulakhan et , aux commandes de celui-ci, revient pour affronter le Numidium, mais en vain.

En 5E 911, Jubal-Lun-Sul, un Dunmer de la province de Velothiid sur Masser, doit vaincre le Numidium. C'est la condition pour que Vivec, alors femme, lui accorde sa main. Désirant ardemment épouser Vivec, il suit ses enseignements et se coupe les deux mains. Par cet acte, il entame son chemin vers le CHIM, la transcendance de l'univers tout entier, qui lui permettra de vaincre le Numidium.

Face au golem, qui ne sait que nier, Jubal parvient à lui faire prononcer le mot "Possible", puis le mot "Oui". C'est la première fois que le Numidium prononce autre chose que "Non", et cette victoire des mots permet à Jubal de décapiter l'incontrôlable colosse.

Suite à sa victoire, Jubal-Lun-Sul rédige la Lettre d'amour venant de la 5e ère pour les habitants du début de la 4e ère afin de prévenir le Landfall. Le mariage entre Jubal et Vivec est célébré, cette union donne naissance aux Nu-Mens.