La condamnation des Silencieux

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom



Apocrypha présente bien des dangers pour les visiteurs mortels. Certains lieux de ce plan sont protégés par de terribles créatures daedriques. D'autres régions prennent l'aspect de labyrinthes douloureux d'une échelle apparemment infinie. Et ailleurs encore, un voyageur pourrait se perdre dans des destins qui ne se sont jamais concrétisés, d'étranges réalités qui peuvent emprisonner les imprudents dans des mondes de leur propre facture.

Mais aucun péril n'est aussi insidieux ou terrifiant que les Silencieux.

Telle est l'horrible vérité d'Apocrypha, le piège qui attend au coeur de tout pacte passé avec Hermaeus Mora. Ceux qui viennent en Apocrypha dans l'espoir d'apprendre ce qu'aucun mortel ne devrait savoir le font au péril de leur esprit.

Lorsqu'un mortel apprend un secret trop grand pour son intellect, le contenu de son esprit est déplacé. Les souvenirs de sa vie avant Apocrypha. Le visage et le nom de ceux qu'il aime, les ambitions ou les désirs qui ont amené ce mortel dans le domaine d'Hermaeus Mora. Un par un, ces souvenirs sont perdus. Mais la soif de connaissance continue de pousser le mortel, quitte à abandonner tout ce qui constituait son être dans sa poursuite de savoirs interdits.

Les Chiffres de l'Oeil appellent ce chant des sirènes de la destruction le Silence. Et ceux qui y succombent deviennent les Silencieux.

Les Silencieux ne sont plus que les réceptacles des secrets qu'ils ont appris. Leur identité originale et leurs désirs sont oubliés. Ils ne parlent pas, n'interagissent pas. La plupart rôdent en silence dans les rayonnages d'Apocrypha, cherchant des tomes de plus en plus obscurs sans remarquer les individus qui les entourent. Mais certains deviennent déséquilibrés et violents. Il n'est jamais possible de prédire si un Silencieux va vous sauter à la gorge ou non.

Certains érudits pensent qu'Hermaeus Mora utilise ses secrets comme appâts pour entraîner des mortels dans le Silence et les conduire à leur perte. Pour ma part, j'estime plutôt que les Silencieux sont victimes de son indifférence plus que de sa malveillance. Le Prince du Destin honore sa parole. Lorsqu'un mortel conclut un pacte avec Mora, Mora le lui donne... même si cela doit conduire le mortel à sa destruction.