Khajiit

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 octobre 2005 à 17:15 par ELOdry (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Khajiit.gif

Origine

Les Khajiit sont une race que l'on dit issue des grands chats des déserts de Tamriel, même si aujourd'hui beacucoup préfèrent les régions boisés.

Selon la légende, ils seraient le fruit d'expériences des Ehlnofey, les ancêtres des Elfes et des Hommes.

Leur province se situe dans les grandes forêt de Elsweyr, situées entre le domaine des Elfes des Bois à l'ouest, et Cyrodiil à l'Est.

Ils sont reconnus comme nation à part entière depuis la fusion des royaumes d'Anequina et de Pellitine, au début du 4ème siècle de la Seconde Ere. Cette unité n'est pourtant qu'apparente, puisqu'on recense une vingtaine d'espèces différentes de Khajiit.

Pourtant, en dehors d'Elsweyr, on ne rencontre que les plus humanoïdes d'entre eux.

Description

Leur apparence est très variable : certains ressemblent à s’y méprendre à des Elfes, tandis que les « cathay-raht » ressemblent à des êtres mi-hommes, mi-jaguars.

En fait, d'après leurs croyances, la forme prise un nouveau-né est conditionnée par la configuration, au moment de sa conception, des lunes Masser et Secunda.

L’espèce la plus répandue en Morrowind, le suthay-raht, est intelligente, vive et agile.

Les Khajiit de toutes espèces ont un faible pour les douceurs, particulièrement pour une drogue connue sous le nom de skooma.

Beaucoup de Khajiit dédaignent les armes, et leurs préfèrent leurs griffes. Ils font d’excellents voleurs grâce à leur agilité naturelle et à leurs prouesses acrobatiques inégalables. Beaucoup de Khajiit sont également des guerriers, même si cela est peu courant parmi les suthay-raht.