Journal de Bravam Lythandas

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Bravam Lythandas


12 semailles
L'expérience continue de progresser. J'ai imposé plusieurs illusions persistantes dans l'esprit du sujet, mais il doit conserver l'amulette. Il a été simple de le convaincre que sa propre âme y était liée, et que l'enlever serait un suicide.

Je n'ai pas encore le contrôle complet des illusions; lorsque j'ai essayé de le convaincre que le cabanon était fait de pierre et non de bois, il s'est mis à le voir fait en viande marinée, et j'ai dû l'empêcher de le manger. Les prédispositions personnelles de chaque individu conservent une influence néfaste.

17 plantaisons
Enfin ! J'ai résolu deux problèmes qui retardaient mon travail, grâce à une solution élégante. Avec la combinaison exacte de sorts de domination que j'ai créée, je possède à présent un contrôle total sur les hallucinations (et leur persistance) sans pour autant me fier à de coûteux enchantements.

Cette découverte tombe à point nommé, car le sujet a récemment indiqué qu'il préférait retirer l'amulette que poursuivre l'expérience actuelle. Je peux à présent chercher de nouveaux sujets.

5 mi-l'an
Les trois personnes qui vivent dans ma cave sont convaincues d'habiter un palais. Elles ont commencé à prendre l'aspect de nobles, ce qui est entièrement de leur fait - je n'ai pas tenté de modifier leur perception d'eux-mêmes. Cette illusion conjointe se maintient depuis deux semaines, et je n'ai pas fait mine de faiblir, ni de céder sous un examen attentif, comme ce fut le cas des autres.

J'hésite encore à me soumettre à ces illusions, mais je suis certain que je ne parviendrais à m'en extraire. Aucun essai n'a révélé les distorsions que j'avais espérer constater dans la nature de la réalité locale. Peut-être me faut-il plus de sujets.

10 hautzénith
Un autre développement intéressant a eu lieu aujourd'hui. J'ai introduit la notion d'un loup-garou ravageant le palais à un seul des trois sujets, hors de perception des autres. Je le ramenai ensuite à l'intérieur. À son réveil, ce n'est pas lui mais un autre sujet qui vit le loup-garou le premier !

Chacun a paru percevoir la bête. Je vais devoir mener d'autres essais : l'illusion devient-elle sa propre réalité, ou les ai-je accidentellement reliés, d'une façon ou d'une autre ? Ce faux monde pourrait-il être contagieux ? Comme c'est excitant !

23 hautzénith
Je perds le contrôle. C'est presque comme si une force extérieure intervenait. Je sens un étrange ressac dans les sorts que j'ai tissés, une résistance dans l'esprit des sujets. Ils deviennent inintelligibles et difficiles à manier. L'un d'eux reste assis dans un coin, se balançant sur place et marmonne des prières à Dibella. Une autre s'est infligé de terribles blessures, et j'ai dû l'évacuer. Jusqu'alors, je n'avais eu aucune raison de m'inquiéter de leur santé d'esprit. Quelle peut-être la cause de ce développement ?

2 vifazur
À ma grande surprise, tout ce qui se trouvait à la cave avait disparu ce matin. Le mobilier simple, les vivres, et surtout les sujets. Les murs, le plafond et le sol sont à présent recouverts d'une fresque représentant le salon grandiose d'un palais.

Les sujets restent introuvables. Le plus étrange reste les pinceaux que j'ai trouvés dans un coin. Quelqu'un est venu se mêler de mon expérience. Je vais devoir enquêter